Athena
Netflix

Produit par Netflix, le film sortira le 23 septembre. Il raconte de manière prenante la vie d’une fratrie déchirée par la mort d’un des leurs.

En compétition à la Mostra de Venise 2022, le 2 septembre prochain, Athéna, le nouveau drame de Romain Gavras sera ensuite disponible sur Netflix à partir du 23. « Lorsque le destin frappe, nul mortel ne peut se libérer du malheur ». Voilà la citation de Sophocle qui résume le nouveau long-métrage du réalisateur du Monde est à toi.

Il raconte comment, rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos…

La bande-annonce juste ici :


Athena : découvrez en exclusivité les premières images du nouveau Romain Gavras

Le scénario est écrit par Gavras et son acolyte de Kourtrajmé Ladj Ly, qui a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes  2019 pour Les Misérables. Au casting, on reconnaît Anthony Bajon (La PrièreLe monde de demain), Ouassini Embarek (révélé dans Bye-bye de Karim Dridi en 1995), Sami Slimane dans son premier rôle et Dali Benssalah (Mourir peut attendreLes Sauvages), que l’on retrouve en interview de Première ce mois-ci avec le réalisateur.

Première n°532 est disponible en kiosque et sur la boutique en ligne.

Au sommaire de Première n°532 : Avatar 2, Marilyn Monroe, Roschdy Zem, Le Visiteur du futur, Le Seigneur des Anneaux & House of the Dragon...