Une décision qui "n'a rien d'homophobe", assure sa partenaire de jeu Connie Nielsen.
Denzel Washington est actuellement acclamé pour sa performance dans Gladiator 2. L'acteur de 69 ans retrouve Ridley Scott, avec qui il avait déjà été salué pour American Gangster (2007). Cette fois, il incarne Macrinus, un marchand richissime, qui investit son or dans les combats de gladiateurs, formant de jeunes recrues sacrifiables. Si l'on comprend dans le film qu'il a pu avoir des relations homosexuelles par le passé, cela n'est pas montré dans le film. Pourtant, le comédien a assuré à Gaytey qu'il avait bien tourné une scène où il embrassait un homme, mais que celle-ci a été coupée.
Denzel Washington a accepté Gladiator 2 parce que "peu de films" l'intéressent aujourd'hui"J'ai embrassé un homme pour ce film, mais ils n'ont pas gardé cette scène. Je crois qu'ils ont eu peur ? Je l'ai embrassé sur la bouche, et peut-être qu'ils n'étaient pas prêts pour ça ? Après, je tuais ce même personnage dans les cinq minutes suivantes. C'est ça, Gladiator. C'est le baiser de la mort."
Est-ce le réalisateur Ridley Scott qui a supprimé cet échange de baiser ? Ou est-ce une décision du studio ? Pour sa partenaire de jeu Connie Nielsen, ce choix de couper cette séquence n'a rien d'homophobe. Interviewée à ce sujet par Variety, elle répond que d'autres scènes ont dû être abandonnées au montage :
"On a tous tourné des scènes qui ne sont finalement pas dans le film. Ce n'est pas de l'homophobie, c'est seulement qu'il n'y avait plus de place pour elle."
#Gladiator2 star Connie Nielsen on the gay kiss that was cut from the final film: "It's not homophobia. There was no room for it." https://t.co/THP0HYn2wa pic.twitter.com/lMLU2JcnBN
— Variety (@Variety) November 18, 2024
Gladiator 2 vient de sortir en France et il démarre fort. Voici son synopsis et sa bande-annonce :
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Commentaires