Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Rocket, star du dernier film ?
Disney Marvel

"La structure de ces films est vraiment très bien faite", considère le réalisateur de Heat et de Ferrari.

Pas de Spider-Man ni de Superman en vue pour Michael Mann. Malgré son nom de famille qui se prêterait si bien à ce genre de production, le cinéaste de 80 ans a expliqué dans un podcast de The Playlist qu'il ne souhaitait pas mettre en scène de film de super-héros. En revanche, il avoue avoir un faible pour deux d'entre eux : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2, de James Gunn.

"Vous savez, je ne tourne que des films pour lesquels je suis passionné et qui me placent sur une frontière. J'aimerais être un réalisateur voyageur, qui passe de film en film, mais je crois que je ne suis pas très bon pour ça. Cela ne me fait pas vibrer. D'un autre côté, je trouve que Les Gardiens de la Galaxie, par exemple, ça fonctionne extrêmement bien. Pas forcément le dernier, mais les deux premiers, j'adore les revoir. La raison pour laquelle ils marchent si bien, c'est  que la structure de ces films est vraiment très bien faite. Ils sont emballants par leur capacité à étendre le mythe et à en fabriquer un nouveau. Je trouve que c'est un médium très intéressant."

A lire aussi sur Première

Families like Ours : la passionnante dystopie du réalisateur de Drunk [critique]

La crise climatique et les migrations qu'elle engendrera inévitablement, racontées depuis le Danemark dans une dystopie humaine, intelligente et bouleversante, signée Thomas Vinterberg.