Guide des sorties du 26-02-20

Ce qu’il faut voir cette semaine.

Invisible Man, ça se laisse voir [Critique]

Leigh Whannell "upgrade" le mythe de l’homme invisible pour en tirer une fable post-MeToo. Idée maligne pour un résultat plutôt convenu.

Judy : Oscar mérité pour Renée Zellweger [Critique]

Le retour flamboyant et gagnant de l’héroïne de Bridget Jones après une décennie 2010 délicate.

Mine de rien : une bonne ch’tite comédie [Critique]

Le premier film de l'acteur Mathias Mekluz s’inscrit avec verve dans la lignée des comédies sociales anglaises.

Mes jours de gloire : un bon “Lacoste movie” [Critique]

Une comédie sur mesure pour Vincent Lacoste, en post-ado vaguement dépressif.

Dark Waters : Un grand thriller écolo [Critique]

Le combat d’un avocat contre un géant de l’industrie chimique qui empoisonne la planète. Angoissant.

L’Appel de la forêt : joli conte canin avec Harrison Ford [Critique]

Une sympathique aventure familiale, en prises de vues réelles et images de synthèse.

Le cas Richard Jewell : Une fable à la Capra [Critique]

Inspiré d’une histoire vraie, ce thriller de Clint Eastwood interroge une nouvelle fois la figure du héros et de l’Homo americanus.

Guide des Sorties du 12 février 2020

Ce qu’il faut voir cette semaine.

Que vaut Horse Girl, le thriller Netflix avec Alison Brie ? [critique]

Après une présentation au festival de Sundance, il débarque sur la plateforme.