1 minute 30 de pure nostalgie, pour les grands comme les petits.
Au milieu des nombreuses bandes-annonces qui ont marqué le Superbowl en cette nuit du 12 février, The Walt Disney Company a dévoilé un spot d’une minute qui revient sur les moments marquants de la firme aux grandes oreilles depuis 1923, il y a 100 ans.
Le spot démarre sur un extrait du film Encanto, dernier grand succès en date des studios Disney en salle (sans compter Marvel, Star Wars et la 20th Century Fox, toutes les trois des propriétés de l’entreprise), traversant les époques à travers des images de plusieurs films des 100 dernières années, allant du Mickey sifflotant sur son bateau dans Steamboat Willie en 1928, en passant par La Belle au Bois Dormant, Avatar, Avengers, la dernière trilogie Star Wars, Mary Poppins, ou encore les remakes en live action, avec des images de La Belle et la Bête avec Emma Watson. De nombreuses séquences de fans et enfants célébrant l'héritage de Disney sont également visibles durant ces 90 secondes.
Disney + gagne des abonnés mais perd encore beaucoup d'argent“Alors que nous célébrons cet anniversaire historique, il est remarquable d'observer l’héritage de Walt Disney, qui a permis de propulser la compagnie pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui.” a déclaré Bob Iger, président de The Walt Disney Company. “On est extrêmement reconnaissants pour toutes les générations de personnes partout dans le monde qui ont fait partie de notre histoire, et qui ont invité nos histoires et personnages dans leurs vies durant un siècle” a-il ajouté dans un communiqué rédigé spécialement pour l’occasion.
Une grande exposition est également organisée à Philadelphie pour cet anniversaire, tandis que les parcs Disney proposent différentes célébrations aux États-Unis.
Découvrez le spot publicitaire réalisé pour les 100 ans de The Walt Disney Company :
Commentaires