"On a été les premiers surpris !" Amazon Prime Video prépare un show télévisé autour du personnage de 007.
En août 2021, Amazon a racheté la MGM pour 8,45 milliards de dollars. Une somme folle qui comptait notamment la saga James Bond, co-gérée par Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, qui ont immédiatement assuré que les aventures de 007 ne seraient pas déclinées à la télévision. Pas de série au programme : "Nous faisons des films, justifiait la première. Des films pour le cinéma. C'est ça, notre boulot." Wilson ajoutait alors que cette idée de série télé autour de James Bond ne date pas d'hier : "On y résiste depuis 60 ans !"
Pourtant, Amazon Prime Video diffusera bien un show prochainement lié à James Bond. Pas une série à proprement parler, mais un jeu, un challenge dont les participants traverseront le monde pour accomplir des missions, comme le célèbre espion britannique. Son titre ? 007’s Road to a Million (007, la route vers le million). Un projet évoqué plus tôt cet année, dont le duo confirme l'existence à l'occasion d'une interview de Variety à propos de l'avenir du personnage, maintenant que Daniel Craig a dit adieu au rôle. Co-produit par Broccoli, Wilson, 72 Films et MGM Studios, ce show sera divisé en 8 parties et diffusé donc sur le service de streaming. "Il y a toujours des gens qui viennent nous voir pour nous conseiller : 'Oh, vous devriez faire un challenge autour de Bond', détaille Broccoli. On a toujours refusé parce qu'on ne voulait pas mettre des gens en danger, toutes ces choses casse-cous, ce n'est pas pour le public, c'est destiné aux professionnels entraînés." Elle explique alors pourquoi ils ont finalement accepté : "L'émission a l'air super. Le public va être bousculé et c'est pour ça qu'on a dit oui. On a été les premiers surpris ! En mode : 'Wow ! On va vraiment faire ça.'"
Côté cinéma, le duo a confirmé vouloir prendre son temps pour trouver le successeur idéal de Daniel Craig, expliquant que l'acteur qui accepterait d'incarner le nouveau James Bond devrait "s'engager pour 10 à 12 ans". Des propos qui semblent exclure Idris Elba, depuis longtemps dans la liste des favoris, mais qui vient de fêter ses 50 ans. S'il signe avec les producteurs comme prévu d'ici deux ans, cela impliquerait qu'il incarne Bond jusqu'à la soixantaine. Au cours de l'entretien, sans citer de noms, Broccoli évoque plutôt des comédiens "plus jeunes" et "capables de s'engager vraiment dans le rôle" pour les aider à faire évoluer James Bond "en même temps que les hommes évoluent."
Le prochain 007 devra s’engager pour "10-12 ans" : "Bond évolue comme les hommes évoluent"
Commentaires