Vice Versa
Pixar

Une mise à jour du service de streaming de Mickey montre que, même avec une formule premium, vous aurez droit à la pub.

Disney+ propose actuellement trois formules d’abonnement, Standard avec pub, Standard et Premium, ces deux dernières incluant l’option "Streaming sans publicité". Une note précise pourtant sur la page d’abonnement que "Toutes les offres d’abonnements peuvent inclure des bandes-annonces pour nos films de cinéma, la promotion de produits et services Disney, des messages de parrainage et autres contenus promotionnels limités." C’est la conséquence d’une mise à jour récente indiquant donc que de la publicité pourrait se glisser même si vous payez le tarif le plus élevé, mais apparemment seulement dans le "contenu en direct et les évènements spéciaux qui contiennent des coupures publicitaires traditionnelles", d’après les conditions d’utilisation du site. Qui vous promet également -ça fait partie de la mise à jour- une suspension, voire une résiliation de votre compte si jamais vous utilisez un bloqueur de publicités.

Disney+ tente aussi de limiter le partage de compte, la bête noire des streamers, en indiquant désormais que "vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer", précisant ensuite que par ce terme de "foyer", Disney+ désigne "l'ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes y résidant."

A quel point ces conditions diffèrent des autres services de streaming ? Niveau pub, renons Netflix, au hasard : la firme au toudoum promet de n'ajouter que de la publicité que dans son offre au tarif le plus bas. Les deux autres offres supérieures n’imposent pas de publicité. Chez Prime, la pub s’incruste depuis avril dernier dans la formule de base ("les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée") et que, quoi qu’il arrive, "les contenus d’événements en direct comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d’inclure de la publicité".