"Je me suis vraiment battue pour rester dans ce film. Ils ne voulaient plus de moi."
Le procès opposant les ex-époux Amber Heard et Johnny Depp se poursuit, et ils reviennent tous les deux sur l'impact qu'a eu leur conflit sur leurs carrières respectives. Alors que l'acteur a détaillé les raisons de son licenciement de la saga Pirates des Caraïbes suite aux accusations de violences conjugales faites par son ex-femme, celle-ci considère elle aussi avoir perdu des opportunités professionnelles à cause de leur divorce très médiatisé.
Elle a ainsi détaillé lors de sa déposition, relayée par Vulture, avoir été approchée pour tourner des publicités, puis avoir été remplacée quand Depp a publié une lettre ouverte dans le Daily Mail l'accusant d'avoir menti et mis en place "une fausse attaque", en avril 2020. Les faits remontent à mai 2016, au moment où ils étaient encore en couple. Heard a affirmé qu'il lui avait jeté un téléphone au visage, ce à quoi l'avocat de l'acteur a répondu : "C'est tout simplement faux, c'était un piège. Ils ont poussé Mr. Depp à appeler la police, mais leur première tentative n'a pas fonctionné." Peu après, elle a porté plainte contre lui, expliquant : "J'étais épuisée, harcelée tous les jours et victime de menaces de mort." Elle a tout de même obtenu des rôles conséquents à cette période, en signant pour Aquaman et The Stand, l'adaptation du best-seller de Stephen King. "J'ai eu beaucoup de travail à ce moment-là. Puis j'ai dû me rendre disponible pour la Warner Bros et Aquaman 2." Elle confirme alors avoir signé un contrat en septembre 2015 avec le studio stipulant que son personnage de Mera reviendrait dans d'autres productions, telles que Justice League ou "d'autres films de l'univers DC". Mais quand Depp a publié des articles pour défendre son propre point de vue sur l'affaire judiciaire, "les communications avec le studio ont soudainement cessé."
Au Comic-Con, le panel organisé avec Johnny Depp et Amber Heard choque les fans"Je me suis vraiment battue pour rester dans ce film, poursuit-elle. Ils ne voulaient plus de moi. Finalement, j'ai tourné une version réduite de ce qui avait été prévu. On m'a fait parvenir de nouvelles versions du scénario qui avaient diminué des scènes d'action dans lesquelles j'étais présente. Dans l'une d'elle, deux personnages se battaient contre un troisième et ils ont supprimé une bonne partie de mon rôle."
En 2020, une pétition a d'ailleurs été lancée pour qu'elle soit licenciée de cette saga et remplacée par une autre actrice. Son sort dans Aquaman a été particulièrement remis en question que Johnny Depp a été viré d'une autre franchise de la Warner : Les Animaux fantastiques. L'acteur aurait d'ailleurs poussé des dirigeants du studio à la faire remplacer aux côtés de Jason Momoa, avant de se retrouver lui-même évincé du rôle de Gellert Grindelwald, qui est finalement revenu à Mads Mikkelsen.
Johnny Depp vs Amber Heard : personne ne sortira gagnant du procès
Commentaires