15 ans plus tard, il avoue qu'avec l’arrivée du Multiverse chez Marve, "tout est possible maintenant. Je suis complètement ouvert à ce projet..."
Après l’énorme succès de Spider-Man : No Way Home, le sujet d’un quatrième Spider-Man par Sam Raimi a été remis sur la table.
Alors qu’il est en pleine promotion pour son film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le cinéaste explique dans une interview pour Movie Pilot qu’il y aurait effectivement dû y avoir un Spider-Man 4 dans la foulée du Spider-Man 3 sorti en 2007, et qui voyait Peter affronter Harry et l'Homme-Sable, tout en dealant avec la symbiote :
"J’ai écrit un script il y a quelques années, et le projet avait été lancé. Mais il y a eu une limite de temps et je ne voulais pas gâcher ce quatrième volet, je voulais qu’il plaise au public. Je ne voulais pas qu’il soit incohérent avec le troisième, et je voulais qu’il soit le meilleur de la franchise. Mais je n’ai pas été capable d’écrire un scénario aussi bon avec une limite de temps pareille.J’ai préféré dire à Sony de continuer avec leur projet d’un Spider-Man différent, car je ne voulais pas laisser tomber le public sur celui-là. »
Spider-Man a 20 ans : comment le film de Sam Raimi a révolutionné les super-hérosPour autant, Raimi explique qu’il ne ferme pas la porte à ce projet : « Je pensais que ça ne se ferait jamais, mais avec l’arrivée du Multiverse de Marvel […], tout est maintenant possible. Je suis complètement ouvert à ce projet ».
Il pourrait donc y avoir un quatrième chapitre à la saga de Sam Raimi ? Une chose est sûre, avec Doctor Strange 2 et l’arrivée du Multiverse, une infinité des possibles s’est ouverte.
Commentaires