“Je n'en ai pas encore entendu parler” : le réalisateur de la trilogie des années 2000 réagit aux rumeurs mentionnant la production d’un quatrième volet.
Alors que des bruits de couloir annoncent que Tom Holland et Zendaya pourraient reprendre leurs rôles respectifs de Peter Parker/Spider-Man et MJ pour la suite de Spider-Man : No Way Home d’ici septembre 2024, la rumeur court que Tobey Maguire pourrait également sortir son masque d’homme araignée du placard. Mais attention, pas pour n’importe qui ! Ce serait Sam Raimi lui-même qui prendrait les rênes de ce projet.
Répondant à ces spéculations alors qu'il participait au WonderCon, Sam Raimi a expliqué :
“Eh bien, je n'en ai pas encore entendu parler”, rapporte CBR en exclusivité. “J'ai lu ces rumeurs, mais je ne travaille pas encore dessus. Je veux dire que Marvel et Columbia ont tellement de succès avec les [films] Spider-Man actuels, et le chemin parcouru, et je ne sais pas s'ils vont revenir vers moi, et dire, 'Eh bien, les amis, nous pouvons aussi raconter cette histoire !'. Je n'en suis pas sûr, mais j'adore tous les nouveaux films de Spider-Man. J'ai adoré Spider-Man : No Way Home. C'était vraiment très fort de revoir Tobey [Maguire] dans ce film.”
"I haven't heard about that yet": Sam Raimi tells CBR's @djkevlar that fans shouldn't take those Spider-Man 4/Tobey Maguire rumors too seriously. pic.twitter.com/qbvrzKmAt0
— CBR (@CBR) April 1, 2024
Le réalisateur, qui était revenu au MCU le temps de réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 2022, fait référence au retour surprise de Tobey Maguire dans le dernier Spider-Man en date porté par Tom Holland, No Way Home, point de départ des rumeurs persistantes sur un possible retour du duo iconique Raimi/Maguire. D’ailleurs, lorsqu’on fait référence à son acteur, Sam Raimi l’affirme :
Tobey Maguire a retrouvé le goût de jouer grâce à Spider Man : No Way Home"Je n'en ai pas parlé à Tobey, mais peut-être que Marvel l'a fait, ou Columbia Pictures. Mais je viens de travailler avec Marvel sur un film intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Je suis donc en bons termes avec eux. Je suis sûr que j'en entendrai parler si c'est en cours. Je pense que c'est le cas. Je ne sais pas."
Une réponse ambigüe de la part du réalisateur d’Evil Dead, mais qui laisse tout de même la porte ouverte à cette possibilité attrayante. En somme, de quoi alimenter la rumeur. Au début du mois de mars, un ancien de Spider-Man 3 avait déjà fait des étincelles. Interrogé par ComicBook.com, Thomas Haden Church, l’interprète de Sandman, disait :
"Il y a eu des rumeurs selon lesquelles ils pourraient me demander de faire un autre Spider-Man. Si c’était le cas, je le ferais demain. Vous savez, ils ne m'ont jamais demandé de jouer dans un autre film, un autre film Marvel, mais je pense que Sam [Raimi] va faire un autre Spider-Man avec Tobey [Maguire]. C'est celui qui... en fait, ils avaient une option pour que je fasse Spider-Man 4, quand il devait y avoir un Spider-Man 4. Ils avaient une option pour que je revienne. Donc, si cela se produit, ce serait fantastique.”
Si la perspective de voir évoluer deux Spider-Man différents a été rendue possible par l’introduction du multivers, les cadres de chez Marvel seront-ils prêts à faire cet investissement pour satisfaire les fans des premiers films, déçus par la tournure plus adolescente que prennent les ajouts récents ? A eux de trancher.
Non, la scène de bisou à l'envers de Spider-Man n'était pas agréable à tourner
Commentaires