"Il ne sait pas comment être Bruce Wayne."
Malgré sa durée exceptionnelle de presque trois heures, The Batman montre finalement assez peu Robert Pattinson dans la peau de Bruce Wayne, le milliardaire de Gotham, retiré dans son manoir familial, après la mort tragique de ses parents. De quoi agacer certains fans DC, auxquels Matt Reeves répond aujourd'hui dans cette vidéo.
Le réalisateur explique que si l'on voit peu Robert en Bruce, c'est tout simplement parce que son Batman "ne sait pas comment être Bruce Wayne."
“He doesn’t know how to be Bruce Wayne.”
— sabrina🦇SEEN THE BATMAN x5 (@nightwaynes) March 10, 2022
For anyone who’s still complaining and doesn’t understand why we didn’t see Rob as Bruce as much as we saw him in the batsuit throughout this movie..Matt sums it all up #TheBatman pic.twitter.com/qzfMUc0VuL
Le cinéaste développe dans la foulée : "Arrive un moment dans le film où il voit en fait l'opportunité d'utiliser l'identité de Bruce Wayne comme une couverture. Parce que dans le fond, ce qui est compliqué avec ce héros, c'est qu'il n'est vraiment pas pratique, en vrai, au quotidien. Quand vous portez un masque et une cape comme ça, vous êtes le truc que tout le monde remarque dans la rue ! (...) Donc à un moment, il comprend qu'il y a un avantage à être Bruce Wayne... A se déguiser en Bruce Wayne, en quelque sorte. Sauf qu'il ne sait pas être Bruce Wayne..."
Box-office français du 8 mars : The Batman est déjà millionnaireMatt Reeves révèle alors que son Batman n'est tout simplement pas à l'aise dans la peau de son alter ego civil : "Plein de monde vient le voir, mais lui n'a pas du tout envie que les gens viennent lui parler comme ça. D'un côté, c'est pratique pour sa couverture. Mais de l'autre, il faut qu'il assume cette célébrité qui lui vient de l'enfance et dont il ne veut pas du tout !"
Commentaires