Nicholas Hoult : "Je n'aurais pas été un aussi bon Batman que Robert Pattinson"
20th Century Fox/Warner Bros

L'acteur de Mad Max : Fury Road a raté le rôle titre du blockbuster de Matt Reeves. Mais il ne regrette rien.

Au cours de la promotion de Renfield, la relecture moderne de Dracula de Chris McKay avec aussi Nicolas Cage, Nicholas Hoult a révélé qu'il avait raté des rôles clés dans The Batman et Top Gun : Maverick dans la foulée, puis qu'il avait été forcé de refuser de jouer dans Mission : Impossible 7 parce qu'il était déjà engagé sur un autre projet.

Louper trois blockbusters de cette ampleur fut difficile pour l'acteur de 33 ans, révélé dans sa jeunesse par Pour un garçon avec Hugh Grant, puis la série Skins. Même s'il affirme dans la version espagnole de GQ ne pas avoir de regret.

"Bien sûr (qu'il aurait aimé incarner Bruce Wayne dans The Batman, ndlr). Je suis certain que si vous demandez à la plupart des gens, ils vous diront qu'ils ont envie d'interpréter ce personnage. J'ai trouvé que les idées de Matt Reeves étaient fantastiques et qu'il avait fait un film brillant. Je pense aussi que Rob (Pattinson) a fait du bon boulot dans le costume de ce personnage, j'ai adoré le voir dans ce rôle. Je crois que je n'aurais pas été aussi bon que lui. Je n'aurais pas collé aussi bien que Rob dans ce monde que Matt a créé.

Quand on vous annonce que ce ne sera pas vous, c'est difficile, bien sûr. Mais il faut l'accepter comme quelque chose de normal. Je crois que c'est l'une de mes forces en tant qu'acteur. J'accepte l'idée que je n'ai pas été choisi, et quand je vois l'acteur qui a été casté faire du bon boulot, ça me plaît. Je me dis : 'Oh oui, ils ont fait le bon choix. Ils savaient ce qu'ils faisaient.' Je ne reste pas assis en mode : 'Non, je ne regarderai pas ce film.' En l'occurrence, c'est un super film et Rob est génial dedans."

En France, Renfield sortira le 31 mai. Voici sa bande-annonce :


Juror N°2 : Toni Collette et Nicholas Hoult pressentis pour le dernier film de Clint Eastwood