Le succès du long-métrage sur la plateforme avait généré une polémique l’an dernier.
Arrivé discrètement sur Netflix en 2020, 365 dni (365 jours en français) avait rapidement déchainé les passions. Le succès de ce 50 nuances de Grey polonais sur la plateforme fut vite accompagné d’une vive polémique. En effet, ce long-métrage pourtant co-réalisé par une femme, Barbara Bialowas, raconte comment un mafieux italien séduit une belle polonaise en... la séquestrant pendant un an.
A l’époque, Netflix pouvait se cacher derrière le fait qu’il s’agissait d’une acquisition. Mais, nous informe Deadline, la plateforme auraient succombé à la tentation et commandé non pas une mais deux suites adaptant les deux autres tomes de cette trilogie littéraire. Les deux acteurs principaux, Michele Morrone et Anna-Maria Sieklucka, seront de retour, tout comme Magdalena Lamparska. Le duo Barbara Białowąs et Tomasz Mandes rempilerait lui à la réalisation.
Il faut dire que 365 jours s’est classé dans le top 10 de Netflix dans plus de 90 pays, et était le 4e film le plus cherché sur Google en 2020 d’après le géant du streaming. Deadline précise toutefois que les éléments les plus controversés des livres pourraient être adoucis dans ces suites, qui seront tournées à la suite et arriveront sur la plateforme en 2022. Avis aux amateurs de nanars et autres nostalgiques des téléfilms érotiques du dimanche soir sur M6…
Que vaut 365 Dni, le film érotique de Netflix ?
Commentaires