the capture
NBCUniversal

La nouvelle plateforme de streaming dévoile une série mystère bien ficelée, encensée par la presse.

Sortie le 15 juillet dernier outre-Atlantique, la plateforme de streaming Peacock de NBCUniversal, a mis en ligne plusieurs séries originales, dont Brave New World, mais aussi The Capture. Dans ce thriller à tiroirs, on suit un homme innocent accusé d'un assassinat qu'il n'a pas commis. Après avoir été acquitté d'un crime de guerre en Afghanistan, l'ancien caporal suppléant des forces spéciales du Royaume-Uni, Shaun Emery, se retrouve accusé du kidnapping et du meurtre de son avocate Hannah Roberts, notamment par des preuves accablantes tirées d'images de vidéosurveillance. Un drama très réussi selon la presse anglo-saxonne, qui valide :


Time Magazine estime que c'est "un thriller rare, qui n'est pas seulement intelligent et captivant, mais aussi profondément engagé sur notre présent bizarre et souvent terrifiant."

La BBC compare The Capture à Bodyguard, le thriller qui a explosé les records outre-Manche en 2018. "Il n'essaye pas de le copier, mais The Capture a définitivement cette ambiance à la Bodyguard. Donc, si vous en êtes fan de la première, vous adorerez celle-là".

Vanity Fair avoue qu'on a "déjà vu beaucoup d'enquêtes nerveuses dans ce genre, qui creusent le mystère pour savoir jusqu'où va le complot. Mais The Capture ajoute un peu de nouveauté dans la façon dont il aborde un type spécifique de technologie."

TVInsider résume finalement en quelques mots : "Ce thriller d'espionnage en six parties est terriblement sinueux et intensément rempli de suspense".

La plateforme Peacock n'est pas encore disponible en France et The Capture n'a pas encore de diffuseur chez nous.

A lire aussi sur Première

Brave New World : le meilleur des mondes fascine (critique)

La plateforme Peacock se lance avec une adaptation somptueuse et très ambitieuse d'Aldous Huxley, même si elle a encore besoin de donner du sens à son propos.