Il dirigera Ansel Elgort et Ken Watanabe dans ce thriller sur les bas-fonds du Japon.
Retour à la télé pour Michael Mann. Le cinéaste, réalisateur du Dernier des Mohicans, de Heat ou encore de Miami Vice, vient de signer pour diriger le pilote d'une nouvelle série originale pour la future plateforme HBO Max : Tokyo Vice. Rappelons qu'il était déjà passé derrière la caméra pour Luck, la série portée par Dustin Hoffman.
Tokyo Vice est un drama criminel, qui sera porté par Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe (Détective Pikachu). Il est basé sur les mémoires de Jake Adelstein (2009) et sera adapté par le dramaturge J.T. Roger, qui rédigera les scripts. L'histoire nous emmène au coeur de la police métropolitaine de Tokyo. Elgort incarnera un journaliste américain qui s'intègre dans l'escouade policière de capitale japonaise, pour révéler la corruption, racontant sa descente quotidienne dans le ventre moisi de Tokyo, où rien n'est ce qu'il semble être.
Watanabe sera Hiroto Katagiri, un inspecteur qui enquête sur le crime organisé au sein du département de la police de Tokyo.
Tokyo Vice est la deuxième série originale de la plateforme HBO Max, après l’anthologie Love Life de Sam Boyd. Elle n'a pas encore de date de sortie. Le service de streaming de Warner Bros. sortira en 2020 aux USA.
Commentaires