Maxime Chattam Prédateurs
Albin Michel

"Prédateurs" raconte une enquête dans le milieu militaire, après des meurtres atroces de soldats...

Alors que Michel Bussi a été adapté trois fois en série en une année et quelques, c'est désormais à l'un de ses concurrents de librairie d'avoir droit à une transposition sur le petit écran.

Maxime Chattam a signé avec les sociétés de production Isolani Pictures, MKS, et Full Time Studio, pour que "Prédateurs", l'un de ses best sellers, soit transformé en série télé. Une fiction de huit épisodes de 45 minutes selon Variety, qui précise qu'aucune chaîne n'est encore associée au projet.

Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui ont travaillé sur Bienvenue chez les Ch'tis seront les scénaristes.

L'histoire : Dans un futur proche où les dérèglements climatiques entraînent de nouveaux conflits armés. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les soldats, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un homme a été retrouvé pendu à un croc de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire en est convaincu : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin oriente alors son enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, des durs qui forment un cercle très spécial...