Good Doctor final
ABC

Comment c'était, la conférence TED de Shaun ? Fiona Gubelmann (Dr Reznick) et Will Yun Lee (Dr Park) nous racontent.

Et voilà. Après six années de bons et loyaux services, le Saint Bonaventure Hospital de San José ferme ses portes. Du moins sur le petit écran. La série Good Doctor a pris fin ce mercredi soir sur TF1, avec deux derniers épisodes riches en émotion. Attention spoilers !

Le grand final s'est terminé par une grande conférence TED de Shaun (Freddie Highmore). Le jeune chirurgien est revenu sur son parcours, sur son évolution personnelles, ses proches, au cours d'un speech touchant. Une journée mémorable pour tout le casting :

"Ce n'est pas la dernière séquence que nous avons tournée en réalité", précise d'entrée Fiona Gubelmann (Dr Reznick), que Première a pu rencontrer au festival de télévision de Monte-Carlo cet été. Elle se souvient dans la foulée : "C'était une journée vraiment relax pour nous, parce que nous n'avions rien à faire. Sans pression ! Nous avions juste à écouter Freddie qui parlait. On était assis dans les gradins, avec quelques anciens. Mais aussi avec des membres de l'équipe technique et des producteurs qui avaient pris place au sein de ce public de la conférence TED de Shaun. C'était un peu un clin d'oeil, d'une certaine manière, à la fin de la série."

Good Doctor mariage final
ABC

Pour Alex et Morgan, le grand moment s'est déroulé un épisode plus tôt. L'épisode du mariage. "C'est très chouette qu'ils se soient mariés. Mais ça me fait rire en vrai, parce qu'ils se sont séparés tellement de fois auparavant. J'avais même l'habitude de dire qu'ils se rabibochaient dans l'ascenseur et se séparaient dès qu'ils arrivaient aux vestiaires", sourit Will Yun Lee (Dr Park). Sa camarade de jeu a, elle, "adoré la robe" qu'elle portait dans cet épisode. "C'est la plus belle robe du monde. J'aurais bien aimé pouvoir la garder... mais ça n'a pas été possible..."

Finalement, que vont devenir Morgan et Alex après ça ? Y a-t-il une vie après Good Doctor ? "Je vois bien le spin-off "Parnick", qui réunirait Reznick et Park !" nous avoue Fiona Gubelmann. "Ils ont ouvert leur propre clinique privée. Ils sont très riches. Et pourquoi pas en France d'ailleurs... D'autant que je parle un peu Français, donc ce ne ne serait pas un problème pour moi", conclut l'actrice dans la langue de Molière.