Le nouveau Superman de James Gunn se dévoile pour la première fois en costume
Jessica Miglio

L'acteur américain raconte sa transformation physique pour rentrer dans le costume du Man of Steel.

110 kilos sur la balance. David Corenswet a donné de sa personne pour devenir le nouveau Superman. L'acteur croisé dans Twisters cet été raconte avoir subi un changement physique drastique pour devenir le Man of Steel. Il a dû prendre du poids pour ensuite prendre du muscle :

"Je ne pesais pas 110 kilos au début du tournage, mais je pesais 110 kilos au max en préproduction. Et du coup, je ne rentrais plus dans aucun de mes pantalons" confie David Corenswet au podcast « Manly Things (Sort Of) ». 

David Corenswet Superman
Instagram

Il poursuit en racontant avoir eu de la difficulté à maintenir ce poids maximal tout au long du processus de production et avoue ne pas avoir "trouvé vraiment géniale cette transformation, car mon corps ne s'est pas adapté tout de suite au poids supplémentaire. Je me suis rendu compte que je faisais désormais un double XL en enfilant un sweat-shirt Champion lors d'une lecture de script... C’était au sommet de ma masse musculaire. Et puis j’ai lentement perdu du poids avant de commencer à filmer. Quand on a commencé à tourner, je faisais autour de 105 kg."

Et l'acteur admet que ce rôle de Superman a été "la bonne excuse pour voir ce que cela faisait de prendre autant de poids que possible !"

Superman sortira le 9 juillet 2025 en France et ne sera pas une origin story, mais racontera "l'équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain." David Corenswet jouera le rôle titre face à Rachel Brosnahan en Lois Lane.