"Aucune fin alternative n'était prévue".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réaction des fans de Game of Thrones au final n'a pas été très enthousiaste. Mais la réception mitigée de la conclusion de la série n'agace ni n'étonne le boss des programmes de HBO, Casey Bloys.
"Non, ça ne me surprend pas ! Pour vous dire la vérité, quand on a une série aussi énorme et aussi tentaculaire, qui génère autant de passion, je crois qu'on ne peut pas rendre tous les fans heureux", explique-t-il à Deadline. "Selon la réaction des Internautes, qu'il faut prendre avec un certain recul, la fin a divisé et je pense que c’est assez cohérent. Certaines personnes vont l’aimer, d’autres le détester. Mais le fait est que tout le monde s'est passionné pour cette fin !"
Game of Thrones : aucune suite n'est prévue, pas même sur Arya !Casey Bloys poursuit et précise : "Je pense que tout le monde avait une idée en tête de la où les personnages pourraient ou devaient aller. Mais Dan et David avaient un plan sur la façon dont la série allait se dérouler. Et depuis longtemps. Ils l'ont fait comme ils l'entendaient. Ce sont les créateurs. Je pense qu'ils ont fait un travail spectaculaire. Ils ont réussi à faire atterrir un très gros avion, ce qui n’était pas facile. Vous n'allez jamais réussir à contenter tout le monde, mais ce n'est pas ce qu'ils ont essayé de faire."
D'ailleurs, aucune fin alternative n'a été envisagée, ni de leur côté, ni du côté de HBO : "Non, aucune fin alternative n'était prévue. Weiss et Benioff sont très intelligents, très brillants, très méthodiques. Ils avaient cette fin dans la tête depuis longtemps. Donc, il n’y a pas eu de débats, pour savoir si cela allait se terminer aini ou pas. C’était ce qu’ils avaient prévu."
Commentaires