Netflix
Netflix

On estime qu'il y avait environ 6 millions d'abonnés à un service de SVOD en France en 2018.

455 millions d'euros. C'est le montant du marché de la SVOD, la vidéo à la demande par abonnement, en France en 2018 si l'on en croit le bilan annuel du CNC. Un chiffre qui a doublé sur un an.

Il faut dire que le CNC estime qu'il y a environ 6 millions d'abonnés à un service de SVOD en France, dont 5 millions pour la seule plateforme Netflix, d'après les chiffres du géant américain.

D'ailleurs, selon ce même rapport, ce sont 13 Reasons Why, La Casa De Papel et Orange Is The New Black, trois créations Netflix, qui sont les séries les plus consommées en SVOD en 2018 en France.

Un marché en pleine "explosion", qui dépasse aujourd'hui celui du DVD/BR, tombé en-dessous des 450 millions d'euros. Notons que cette forte croissance, pas vraiment anticipée, a permis de récolter 9,5 millions de taxes, qui seront versées au CNC, pour contribuer à la création audio-visuelle française.