AMC

"Je pense que nous devons accepter la charte de la série".

Les récents développements de The Walking Dead ont laissé perplexes de nombreux fans. Cette histoire d'infection, qui occupe une large place dans la deuxième partie de la saison 8, n'a pas vraiment de sens. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 8 : le trailer de l'épisode 14 à l'assaut d'Eugene

Il suffit en effet d'étaler du sang de zombie sur son arme, puis de blesser l'adversaire, pour le contaminer. Il se transformera alors en quelques heures, comme s'il avait été mordu. Une étrange route scénaristique, qui n'est pas très cohérente avec les 7 saisons précédentes. Mais dans le Huffington Post, l'acteur Jason Douglas, qui joue Tobin, défend : "Je pense que nous devons accepter la charte de la série. Et cette charte dit que tous les gens sont infectés de toute façon. Mais cette infection peut s'accélérer si nous sommes mordus ou quoi que ce soit qui fasse que ça pénètre dans notre système. Donc une coupure profonde ce n'est pas la même chose qu'une égratignure. Toute la différence est là."

Il continue : "Si vous êtes complètement couvert de sang (pour vous cacher parmi les walkers), y a-t-il une chance que cette infection pénètre dans votre système ? Que se passe-t-il si vous avez déjà une coupure et que vous vous recouvrez le corps avec des entrailles de zombies ? Je pense qu'il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas... Mais à partir du moment où on accèpte la charte selon laquelle les morts peuvent revenir à la vie et manger des gens, il faut se rappeler dans quel genre de série nous sommes et accepter que tout ne soit pas parfaitement logique."

La saison 8 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.