L’interprète de Wolverine a été courtisé au moment de X-Men 2.
En 2002, Hugh Jackman a été contacté pour interpréter James Bond. A l’époque, l’acteur phare de la saga était Pierce Brosnan, mais la production songeait déjà à le remplacer, ce qui s’est concrétisé en 2006 avec Daniel Craig dans Casino Royale.
James Bond, espionnage et sex-appel : Pierce Brosnan revient sur sa carrière
"Je m’apprêtais à commencer X-Men 2 quand mon agent m’a téléphoné pour me demander si j'étais intéressé par le rôle de Bond, détaille Jackman à Variety. A ce moment-là, je trouvais que les intrigues étaient devenues incroyables, complètement folles, et je pensais qu’il fallait revenir à quelque chose de plus terre à terre, et de plus sombre. On m’a répondu : ‘On ne te demande pas ton avis, on te demande juste de signer.’ Et puis, j’avais aussi peur qu’entre Bond et X-Men, je me retrouve coincé sans pouvoir jouer d’autres choses."
Quinze ans plus tard, Hugh vient de raccrocher et griffes dans Logan et Daniel Craig s’apprête à retrouver le costume de James Bond pour la cinquième fois.
Daniel Craig confirme son ultime retour en 007 dans James Bond 25
Hugh Jackman sera à l’affiche de The Greatest Showman le 24 janvier 2018. Il s’agit d’un biopic musical de P.T. Barnum, considéré comme le créateur du show business à l’américaine. L’acteur en parle en détail dans le nouveau numéro de Première, actuellement dans les kiosques.
Bande-annonce :
Commentaires