Kinds of Kindness : Yorgos Lanthimos entrouvre la porte de son nouvel univers [teaser]
The Walt Disney Company

Réunissant Emma Stone, Willem Dafoe, Jesse Plemons, Margaret Qualley, Hunter Schafer et Joe Alwyn, le film à sketchs sortira le 21 juin prochain aux Etats-Unis.

“C’est maintenant. L’heure de vérité.” C’est la voix reconnaissable d’Emma Stone qui ouvre ce premier teaser de Kinds of Kindness. Propulsés par les synthés de la boucle électro-pop de "Sweet Dreams" par Eurythmics, les plans se succèdent comme des flashs. Emma Stone. Willem Dafoe. Un corps traîné au sol. Jesse Plemons. Margaret Qualley. Une gifle. Une danse. Un virage serré en voiture. Un chien. Un baiser. Mais aussi du noir et blanc, et le reste du casting : Hunter Schafer, Hong Chau, Joe Alwyn, Mamoudou Athie.


 

Quelques semaines seulement après la victoire d’Emma Stone aux Oscars, Yorgos Lanthimos sortira son neuvième long-métrage. Si les quarante-cinq secondes du teaser nous introduisent le casting, la vidéo n'en montre pas trop non plus. Pour se faire une idée du film, il faut se reposer sur les déclarations (assez obscures) du réalisateur grec rapportées par The Hollywood Reporter

“Il s’agit de trois histoires distinctes dont nous sommes en train de finir le montage, mais je ne peux toujours pas vous dire exactement de quoi il s’agit. Je ne voudrais pas non plus vous dire de quoi il s’agit, car cela rendrait le film si petit. J’essaie même de ne pas y penser pendant le processus parce que j’ai peur que cela ne rende mes choix plus étroits.”

Mystère, mystère.

Pour raconter ces trois histoires “contemporaines” (après La Favorite et Pauvres Créatures, deux films en costumes d’époques plus ou moins définies), Lanthimos n’a pas renoncé à la plastique qui a fait le succès de ces films précédents. D’ailleurs, il s’est aussi entouré d’un casting dont quelques têtes ont déjà été aperçues dans sa filmographie : Emma Stone et Willem Dafoe sont réunis après Pauvres Créatures, mais l’actrice retrouve aussi Joe Alwyn, à qui elle avait donné la réplique dans La Favorite.

S’il n’a pas encore de date de sortie française, Kinds of Kindness of Kindness sortira le 21 juin dans les salles américaines. Sera-t-il avant cela montré au public du festival de Cannes 2024 ? Il figure en tout cas dans la liste de Variety“Merveilleux, non ?”, conclut Emma Stone.

Le prochain film de Yorgos Lanthimos sera un remake d'un film Coréen