L'œuvre de J.R.R Tolkien est adaptée en série pour Amazon Studio.
Amazon Studio a débloqué un budget pharaonique pour son adaptation du Seigneur des Anneaux D’après The Hollywood Reporter, la première saison coûterait déjà 465 millions de dollars (650 millions de dollars néo-zélandais, soit environ 390 millions d’euros), et c’est à ce jour le plus gros budget pour une série. D’autant plus que le show devrait comporter cinq saisons.
Le projet est connu depuis quelques années déjà, mais reste encore très mystérieux. Mais ce que l’on sait désormais, c’est que la somme est finalement bien plus élevée que ce qui avait été annoncé. En novembre 2017, il était question d’un budget de 500 millions de dollars - ce qui était déjà énorme - pour deux saisons.
Le Seigneur des Anneaux : 500 millions de dollars pour les 2 premières saisons ?Ce nouveau montant a été confirmé par Stuart Nash, le ministre du développement économique de la Nouvelle-Zélande : “Ce que je peux vous dire, c’est qu’Amazon va dépenser 650 millions de dollars (néo-zélandais) pour une seule saison”. Mais quand l’on sait que le simple fait d’obtenir les droits de propriété sur l'œuvre de Tolkien coûte déjà 250 millions de dollars, il y a des chances que la somme ne corresponde finalement pas à la production de la première saison, d’après The Hollywood Reporter, une fois qu'on aura ajouté les dépenses liées aux décors ou encore aux costumes. C’est un budget vraiment exceptionnel dans l’histoire des séries, quand on sait que, par exemple, Game of Throne coûtait "seulement" 100 millions de dollars par saison (le coût par épisode était d'environ 6 millions avant de grimper jusqu'à 15 millions lors de la saison huit).
Le tournage a commencé au début de l’année 2020 et deux épisodes ont déjà été réalisés à J.A Bayona (The impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom), sous la houlette des showrunners J.D. Payne et Patrick McKay, mais tout a par la suite été ralentie à cause de la pandémie. Concernant l’intrigue, elle devrait se dérouler à l’époque du Second Âge, avec la montée au pouvoir de Sauron. En revanche, peu d’informations concernant les personnages. On ne sait pas encore lesquels seront présents, à l’exception d’une confirmation : l’elfe Galadriel, qui sera interprétée par l’actrice suédoise Morfydd Clark). Pour le moment, Amazon n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour la série.
Commentaires