Tournée en 1983, cette copie fauchée des Dents de la mer avec un ours agressif a été restaurée.
Amateurs de nanars, bonsoir ! The Ringer publie un long article sur la création de Grizzly II : Revenge, d’André Szöts, la suite d’un nanar de 1976 qui voulait surfer sur le succès des Dents de la mer, mais avec un ours attaquant des femmes nues (entre autres) dans une forêt, à la place d’un requin aux abords d’une plage très touristique. Celui-ci mettait en scène Laura Dern, George Clooney et Charlie Sheen, alors inconnus, face à un grizzly gigantesque attaquant les spectateurs d’un concert de rock, en Hongrie. C’était avant qu’ils ne deviennent célèbres : Dern a été repérée en 1986 grâce à Blue Velvet, de David Lynch, Clooney a dû attendre le succès de la série Urgences, dans les années 1990, pour véritablement percer (il a avant cela tourné dans d’autres nanars, tels que Le Retour des tomates tueuses, en 1982) et Sheen s'est fait connaître en 1986 grâce à Platoon, d’Oliver Stone. Le casting compte aussi des acteurs déjà connus à l’époque tels que Louise Fletcher (oscarisée pour Vol au-dessus d’un nid de coucou, en 1976) et John Rhys-Davis (qui avait déjà joué dans le premier Indiana Jones).
George Clooney : "Je n'ai pas grandi en regardant des films"Depuis qu’ils sont tous les trois devenus des stars, ce film inachevé est recherché par les fans de cinéma de genre, qui espèrent depuis près de 40 ans pouvoir le découvrir un jour sur grand écran dans une version décente, car jusqu’ici, seuls quelques bootlegs de mauvaise qualité ont été partagés sur la toile.
Tourné en 1983, ce film n’a pas pu être terminé, le producteur John Proctor ayant volé une partie de son budget avant de disparaître dans la nature. Ajoutez à cela un incendie dévastateur qui a détruit les ours mécaniques géants censés être utilisés au cours du tournage, et vous obtenez la définition d’un film maudit ! Heureuse nouvelle, donc, de The Ringer, qui révèle que ses archives ont pu être restaurées et que le résultat sera dévoilé très prochainement, à la fois sur une plateforme de streaming (dont le nom n’a pas été dévoilé) et lors de séances de "drive-in" aux Etats-Unis, via la boîte de production indépendante GBGB International. Celle-ci a récupéré les droits du projet l’année dernière, a pu compléter le film et promet de le dévoiler dès la fin de l’année. Elle a aussi mis en ligne une bande-annonce de Grizzly II pour teaser sa sortie prochaine :
Commentaires