Le réalisateur a accumulé tout un tas d'idées en écrivant le script, qu'il a gardées dans son iPad.
En attendant de savoir si Parasite décrochera la statuette du Meilleur film aux prochains Oscars, on sait déjà que le long-métrage coréen va être adapté en série télé par le réalisateur Bong Joon-ho, pour HBO.
Dans une interview avec Variety, le cinéaste a révélé, en marge des SAG Awards, que cette nouvelle version de Parasite contiendra en fait de nombreuses histoires concernant chacun des personnages du film, ce qui suggère que le casting original sera de retour dans la série.
Il évoque un "film de six heures", qui mettra en évidence toutes les idées que "je n'ai pas pu intégrer dans les deux heures du film. J'ai donc accumulé toutes ces idées clés lorsque j'ai commencé à écrire le script. Je ne pouvais tout simplement pas inclure toutes ces idées dans les 2 heures que dure mon film. Donc elles ont toutes été stockées dans mon iPad et mon objectif avec cette série limitée est de créer un long-métrage de 6 heures."
Bong Joon-Ho va plus loin et précise qu'une des histoires en question pourrait être centrée sur la gouvernante allergique aux pêches, Moon-Gwang : "Par exemple, dans le film, lorsque la gouvernante d'origine, Moon-Gwang (Lee Jung-Eun), revient en fin de soirée, quelque chose lui est arrivé au visage. Même son mari pose des questions à ce sujet, mais elle ne répond jamais. Je sais pourquoi elle a ces marques sur le visage. J'ai une histoire pour ça et à partir de ça. Et puis pourquoi connaît-elle l'existence de ce bunker ? Quelle relation a-t-elle eu avec cet architecte pour connaître ce bunker ? J'ai donc toutes ces histoires cachées que j'ai stockées". Et que Bong Joon-Ho racontera dans sa série Parasite.
Commentaires