Diffusée hier soir, la courte série, en trois épisodes, pourrait éventuellement avoir une suite...
Présentée au Festival Séries Mania l'année dernière, la série Thanksgiving a été diffusée hier soir sur Arte. Trois épisodes (de 52 minutes), et puis s'en va. Alors une suite est-elle possible ?
"Je serais enchanté qu’elle ouvre sur une deuxième saison", répond le créateur, Nicolas Saada, interrogé par Première. "Quelque chose de nouveau se joue à la fin que j’aurais en effet envie de développer. J’ai, quoi qu’il arrive, très envie de retravailler avec Arte."
L'éventualité d'une saison 2 existe donc, mais si aujourd'hui, rien n'est officiellement commandé.
Faut-il regarder Thanksgiving, ce soir sur Arte ? (critique)En attendant, Nicolas Saada revient pour nous sur le choix des deux acteurs principaux de Thanksgiving. La Canadienne Evelyn Brochu, qui joue Louise Mercier, "s'est vite avérée le choix idéal. J’aimais beaucoup sa blondeur qui contrastait avec le côté saturnien du personnage de son mari joué par Grégoire Colin. Le couple était beau et crédible." Justement, en ce qui concerne Colin, le réalisateur explique que "l’intériorité, l’ambiguïté, la tendresse qu’il apportait correspondaient exactement à notre Vincent. Après plein de rôles de voyous ou de beaux garçons chez Claire Denis ou Erick Zonca, Grégoire a atteint une maturité qui lui permet d’aller explorer d’autres choses. Il est dans un moment de transition qu’il fallait attraper. Ça m’a fait penser à Guillaume Canet. Quand je l’ai choisi pour Espion(s), il traversait cette phase également..."
Commentaires