DR

"Ca me déprime quand les gens avancent des choses sans savoir".

Un mois après, le final de la saison 6 de The Walking Dead a toujours du mal à passer chez les fans, très agacés du petit jeu des scénaristes, qui ont choisi de cacher l'identité de la victime de Negan et de garder la surprise pour la saison 7.

Le créateur Robert Kirkman promet que cette conclusion racoleuse n'a pas été écrite avec de mauvaises intentions et que les scénaristes ont des choses bien précises en tête : "Je veux simplement souligner que beaucoup d'entre vous sembler haïr ce final, parce que vous supposez de la manière dont la septième saison va commencer. Selon vous, la victime de Negan n'aura pas d'impact maintenant. Mais je vous assure qu'elle en aura", a-t-il justifié dans une séance de questions / réponses sur Reddit, cette semaine.

The Walking Dead : Rick va mourir (tôt ou tard)

"Vous avez le droit d'être mécontent de cet épisode. Était-ce une erreur de notre part ? Peut-être. Seul le temps nous le dira. Mais je lis beaucoup d'hypothèses sur la toile, de gens qui pensent que nous avons fait ce que nous avons fait, pour gratter de l'audience. Mais c'est totalement faux", s'agace Kirkman, qui conclut de manière plus tempérée :

"Cela dit, je vous adore pour suivre la série et les comics et j'apprécie votre soutien. Je suis navré que vous soyez mécontent de ce final. Le fait qu'on défende nos choix ne veut pas dire que vous avez tort de ressentir ce que vous ressentez. Mais ça me déprime quand les gens avancent des choses sans savoir."

La saison 7 de The Walking Dead est attendue à l'automne 2016 sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.