Après le choc, l'heure est aux interrogations. Et le showrunner Scott Gimple a tenu à réagir en personne.
L'épisode 3 de la saison 6 de The Walking Dead, diffusé hier soir outre-Atlantique, a réservé une fin tragique inattendue à un personnage majeur. Mais est-il vraiment mort ? Attention Spoilers !
Au bout d'une scène choquante et dramatique, c'est Glenn (Steven Yeun) qui a vraisemblablement mordu la poussière. Mais le doute subsiste encore et sur les réseaux sociaux, les fans commencent déjà à soupçonner un "fake", une séquence rêvée ou une hallucination. Le showrunner Scott M. Gimple avait anticipé ce déferlement de réactions et a ainsi envoyé une déclaration officielle à l'émission "The Talking Dead", lu par le présentateur Chris Hardwick :
"Chers fans de The Walking Dead, ceci est une histoire très difficile à raconter et quand nous avons commencé à l'écrire, nous savions qu'elle ferait beaucoup parler chez nos amis de The Talking Dead. Et sachant que vous seriez nombreux à être choqués et navrés, nous nous devions de réagir, pour ne pas laisser un silence soupçonneux s'installer. Alors je dirai ceci : d'une certaine manière, nous allons prochainement revoir Glenn, une version de Glenn, ou certaines parties de Glenn, que ce soit dans un flashback ou dans l'histoire actuelle, pour aider à compléter cette histoire".
Alors est-il vraiment mort ? Vivant ? Va-t-il revenir en zombie ? Dans un flashback ? Le mystère reste entier, mais le site TVLine souligne que Steven Yeun n'était pas invité dans l'after-show The Talking Dead, hier soir, alors qu'il est désormais de tradition que chaque mort de la série vienne parler du décès de son personnage dans l'émission, juste après l'épisode qui l'a vu mourir.
Quoi qu'il en soit, il faudra certainement attendre deux semaines pour avoir la réponse, puisque le prochain épisode 4 de la saison 6 de The Walking Dead sera vraisemblablement un grand flashback, qui racontera sur le parcours de Morgan.
Commentaires