Sons of Anarchy : les 12 meilleurs moments de la série
1/ Never mind the Bollocks (saison 1, episode 3)
Dans un parc d'attraction, un homme dérangé profite de la distraction des parents pour enlever la petite fille de l'un des notables de la ville et la violer sauvagement. Clay Morrow prouve au notable son allégeance, en traquant le coupable, et en lui coupant ensuite les testicules. Quand le père offensé refuse de les embarquer en souvenirs. Clay décide de garder les testicules pour lui. Charming !
2/ FBI ! (saison 1, episode 8)
Quand l'agent du FBI Josh Kohn outrepasse ses fonctions en harcelant sexuellement Tara Knowles, la petite amie du héros principal de la série - Jax -, celui-ci s'assure qu'il ne l'embêtera plus jamais, en lui tirant une balle dans la tête. Puis, pour boucler la boucle, il fait l'amour à sa compagne devant le cadavre encore chaud. Mesdames et messieurs, <em>Sons of Anarchy</em> !
3/ Feu rouge pour Donna (saison 1, episode 12)
Au terme de la première saison, Clay est convaincu que Opie a trahi le club. Alors il envoie Tig, un autre membre du club, l'assassiner. Petit problème, Opie a échangé sa voiture avec sa femme, Donna, et c'est elle qui se prend une balle dans la tête... quelques minutes après que Clay ait découvert que ce n'était pas Opie le coupable !
4/ Au viol (saison 2, episode 1)
Dans le premier épisode de la saison 2, un groupe de "supremacistes" désire virer les Sons de la ville pour en faire un centre immobilier pour yuppies. Leur premier acte : enlever Gemma, la mère de Jax et la femme de Clay, et la violer sauvagement à répétition, par un groupe d'hommes masqués mené par le rocker culte tatoué Henry Rollins. Vous voulez un café ?
5/ Je t'aime, mon amour (saison 2, episode 12)
Dans l'avant-dernier épisode de la saison 2, l'agente ATF lesbienne et corrompue June Stahl (magnifiquement interprétée par Ally Walker) assassine l'amour de sa vie (et accessoirement sa partenaire de travail), pour lui permettre d'avancer plus loin dans sa carrière ! Jamais à la télévision on aura vu un personnage (féminin) plus dérangé.
6/ Fin de la route pour Stahl (saison 2, episode 13)
Dans le dernier épisode de la saison 2, Opie tient enfin sa vengeance pour le meurtre de sa femme, en se payant l'agent Stahl d'une rafale de mitraillette dans le dos (comme sa défunte épouse). <em>"Voilà ce qu'elle a ressenti"</em>, lui dit-il, quelques secondes avant d'appuyer sur la détente. Sa cervelle éclabousse le pare-brise. C'est ici certainement l'une des morts de méchant les plus puissantes de la télévision des quinze dernières années.
7/ I can't see for Miles (saison 4, episode 6)
Après un passage à vide durant la saison 3, les <em>Sons</em> retrouvent leur niaque avec le meurtre ultra brutal de Miles par Juice Ortiz, qui a été surpris en flagrant délit de collaboration avec les flics. C'est que ces derniers faisaient chanter Juice en menaçant de révéler au club ses origines métisses (son père aurait été noir). Ça vaut bien une balle dans la tête ?!
8/ Ma fille en feu (saison 5, episode 1)
Dans le premier épisode de la saison 5, l'ennemi (noir) du club - Damon Pope - se venge du meurtre de sa fille en enlevant la fille de Tig et en la brûlant vive. Devant son papa. C'est sûr, <em>Sons Of Anarchy</em>, ce n'est pas <em>La Vie est Belle</em> de Frank Capra.
9/ Priez pour lui (saison 5, episode 10)
Le créateur de <em>Sons Of Anarchy</em>, Kurt Sutter, s'est offert un caméo à répétition en incarnant le Son Otto tout au long de la série. Dans cet épisode, intitulé <em>Crucifix</em>, Kurt Sutter prend un bain d'hémoglobine en frappant à mort, encore et encore, une nurse. Avec un crucifix.
10/ La langue au chat (saison 5, episode 13)
Comme si les téléspectateurs du show n'en avaient pas encore eu assez pour leur argent en terme de violence, Sutter pousse encore plus loin les limites de la télévision dans cet épisode, en se mettant en scène lui-même en train de se couper la langue pour ne pas avoir à témoigner contre le club ! Vous reprendrez bien du dessert ?
11/ Haut les mains (saison 6, episode 4)
L'IRA n'apprécie pas que le club lui dicte comment faire du business, surtout quand il s'agit de collaborer avec des types à la peau colorée. Des membres de l'IRA enlèvent donc deux membres du club, puis ils les découpent en morceaux pour bien mettre en lumière leur dégout des autres races. No comment.
12/ Adieu papa (saison 6, episode 11)
C'est le "jump the shark" moment du show. Kurt Sutter n'a visiblement pas compris que les meilleures idées pouvaient aussi parfois bénéficier d'aménagements. En tuant la star des <em>Sons</em> - Clay (incarné par Ron Perlman) -, des mains de son fils adoptif Jax - tout ça parce que le show est conçu sur le modèle d'Hamlet -, Kurt Sutter crée un ultime moment culte des <em>Sons</em> mais se tire une balle dans le pied : la série, privée de son acteur principal, ne s'en remettra plus jamais.
Les 12 meilleurs moments de SOA
Sons of Anarchy, la série signée Kurt Sutter qui peut se voir comme une sorte de Hamlet chez les bikers, vient de prendre fin aux États-Unis après sept saisons captivantes et 92 épisodes qui n'auront laissé personne indifférent. Malgré un essoufflement sur la fin, le show de la chaîne FX (diffusé sur M6 et W9 en France), avec Charlie Hunnam, Katey Sagal et Ron Perlman, aura pourtant laissé de beaux moments de télévision sur sa route. En voici les douze moments-clés, douze morceaux choisis qui font que SOA restera comme une série culte.
Commentaires