"Nous avons plus de 1 080 chapitres possibles dans le manga à adapter..."
Depuis sa sortie il y a quelques semaines, l'adaptation en live action de One Piece a su séduire les fans du manga, les néophytes et les critiques. Bien plus que les précédentes versions Netflix d'animés, comme Cowboy Bebop.
"Voici ce que nous avons appris de l'échec de Cowboy Bebop", expliquent dans Deadline les producteurs exécutifs de One Piece, Marty Adelstein et Becky Clements, qui travaillent pour Tomorrow Studios. "Il faut absolument l'adhésion du créateur. Le créateur de Cowboy Bebop ne voulait rien avoir à faire avec la série live. Non pas qu’il en fut désagréable, mais il ne voulait tout simplement pas s’impliquer. Donc, avoir l’adhésion du créateur, faire en sorte qu’Eiichirō Oda adhère à cela, apporte son aide et le soutienne, ça a fait une grande différence. Mais aussi, je crois que Cowboy Bebop était une adaptation plus lointaine. Avec One Piece, nous avons appris qu'il fallait rester très proche des personnages créés par le créateur, que les gens voulaient voir Luffy comme Luffy, avec toutes ses caractéristiques du manga. Nous sommes donc restés beaucoup, beaucoup plus proches, en fait, aussi proche que possible de l'oeuvre originale, pour convaincre les fans. Et cela a fait la différence visiblement."
Les deux producteur expliquent que le succès qui a suivi n'était, du coup, "pas totalement inattendu, car nous avons vraiment adoré la série. Nous étions vraiment confiants en arrivant. En plus, ce qui a été intéressant, c’est que nous avons fait face, avant la sortie, à des des fans qui ne s’attendaient pas nécessairement à quelque chose d’aussi bien et ils ont été surpris dans le bon sens".
Du coup, One Piece aura une saison 2. Même si elle n'est pas encore commandée, les producteurs confirment avoir déjà largement pensé à la suite et s'avancent même :
"On espère carrément faire 12 saisons... Pourquoi pas ? Il y a tellement de matière sur le papier (106 tomes de One Piece sont déjà sortis). Nous avons plus de 1 080 chapitres possibles dans le manga à adpater, à ce stade (l'histoire n'est pas terminée). Nous avons des plans avec le showrunner Matt Owens sur la façon dont nous allons pouvoir diviser tout ça sur plusieurs saisons. D'ailleurs, si nous ne faisions que 6 saisons à l'arrivée, nous n'utiliserions probablement même pas la moitié des chapitres du manga. Cette série peut vraiment continuer pendant longtemps (...) En tout cas, on a au moins 6 saisons en tête, facile !"
Commentaires