the rookie
abc

L'interprète de Talia Bishop a confié cette semaine avoir été victime de harcèlement sexuel et de racisme.

Alors que The Rookie poursuit sa saison 1 ce soir, sur M6, la production est au coeur d'une grosse tempête médiatique, aux Etats-Unis, depuis quelques jours. L'actrice Afton Williamson, membre du casting principal, a brutalement claqué la porte de la série policière. Talia Bishop ne sera donc pas dans la saison 2. Nettement plus grave, elle affirme s'en aller après avoir été victime de plusieurs agressions et harcèlements, accusant au passage la production d'avoir fermé les yeux.

Dans un long message sur Instagram, Williamson cite clairement des noms et affirme avoir été "sexuellement harcelée par l’acteur Demetrius Grosse. J’ai été victime d’intimidation raciale, de discrimination et sexuellement agressée par la responsable du département coiffure, Sally Nicole Ciganovich."

Elle poursuit et assure que "bien que signalé directement au Showrunner / producteurs exécutifs, cela est resté sans suite et n'a pas été signalé aux ressources humaines, comme cela aurait dû être fait. Ciganovich a été licenciée SEULEMENT après l'agression sexuelle et PAS pendant une année entière de racisme, de harcèlement et d'intimidation. Le protocole RH n’a jamais été respecté à la suite des rapports susmentionnés don j'ai fait part à mon showrunne. Aucune enquête n’a été ouverte pour aucune de mes demandes."

Du côté de la chaîne ABC - qui diffuse The Rookie aux USA - la patronne du divertissement, Karey Burke, répond sobrement : "J’ai appris comme mes collègues à la fin du mois de juin qu’il y avait des accusations et qu’une enquête avait été lancée par le studio. J’attends les comptes-rendus, comme vous, pour avoir plus de réponses".