The Midnight Club
Netflix

Un épisode de la série Netflix entre dans le Guinness World Record.

En même temps que son arrivée sur Netflix, The Midnight Club était hier au New York Comic Con et pendant la présentation au public, les producteurs ont fait une révélation étonnante : le dernier show de Mike Flanagan va entrer dans le Guinness Book des records. Mais pour quel record ?

The Midnight Club devient officiellement la série avec le plus grand nombre de "jump scares" scénarisés dans un seul épisode (le numéro 1 de la série), avec 21 moments flippants qui font sursauter !

Un représentant du Guinness book, le juge Andrew Glass, était présent à la Con pour l'officialiser en présentant un certificat.

Le plus paradoxal, c'est que Mike Flanagan a souvent dit qu'il détestait les "jump scares", trouvant "paresseux"ce mode d'horreur consistant à faire apparaître un fantôme ou autre à l'écran, pour faire sursauter le spectateur. Il a ainsi expliqué au public du panel pourquoi il a craqué, avec le premier épisode de The Midnight Club :

"Ce record est particulièrement important pour moi parce que je déteste les "jump scares". Je pense que c'est nul. Toute ma carrière, les gens m'ont dit qu'il fallait mettre plus de jump scares ici et là. Plus vite ! Plus vite ! Là encore, avec Midnight Club, les notes arrivaient sur mon bureau me disant qu'il étant temps de faire peur avec des jump scares. Alors je me suis dit : très bien, nous allons tous les faire en même temps ! Et si nous faisons les choses correctement, les jumps scares deviendront insignifiants pour le reste de la série et ils n'en voudront plus. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Ils ont dit : « Génial ! D'autres jump scares ! » Donc, toute ma carrière, j'ai complètement merdé sur les jump scares en tant que concept, et maintenant je veux m'assurer que ça me colle à la peau autant que cela restera collé à la série et à Netflix. Maintenant j'ai mon nom dans le livre Guinness des records du monde, ce qui signifie que la prochaine fois qu'on me harcèlera avec ça, je pourrai répondre : "En tant que détenteur actuel du record du monde de jump scares, je peux vous dire que je ne pense pas que nous en ayons besoin ici.' Voilà toute ma stratégie !"