De Marseille à Dix pour cent, en passant par Soda.
Le phénomène est la même aux Etats-Unis qu'en France. Les stars de cinéma ne s'interdisent plus de passer sur le petit écran, pour jouer dans des séries. Parce que ces dernières sont désormais nettement mieux produites qu'à une époque. Et aussi parce que ça peut rapporter pas mal d'argent !
Le magazine Capital, repris par Télé Loisirs, s'est intéressé aux salaires des acteurs et actrices tricolores, passés du 7e art à la télévision. Avec tout en haut de l'échelle, évidemment, Gérard Depardieu. Sa participation à la série française de Netflix, Marseille, lui aurait rapporté un million d'euros, pour la saison 1 de huit épisodes.
Le top des acteurs les mieux payés de la télé US, en 2017Nathalie Baye ne s'en sort pas trop mal non plus, selon Capital. La comédienne aurait touché 300 000 euros pour avoir été la star de la série politique de France 2, Les Hommes de l'ombre pour France 2 (soit 50 000 euros par épisode).
Kev Adams, lui, aurait négocié 200 000 euros pour tourner les deux ultimes épisodes de Soda (en 2015), qui étaient en réalité deux petits téléfilms de 90 minutes.
Finalement, il y a la série Dix pour cent, dont le fond de commerce est justement de faire venir des stars du cinéma (dans leur propre rôle) le temps d'un ou deux épisodes. Et selon Dominique Besnehard, le plus gros cachet versé l'a été à Jean Dujardin et Monica Bellucci, qui ont perçu 10 000 euros par jour de tournage.
Commentaires