Chris Noth
HBO

Il nie le faits. L'actrice Zoe Lister-Jones, qui a joué avec lui, le qualifie de "prédateur sexuel".

Après avoir été au centre du retour de Sex and the City, dans le premier épisode And Just Like That, l'acteur Chris Noth est au coeur d'un scandale d'agression sexuelle. L'interprète de Mr. Big est accusé de viol par deux femmes - qui ne se connaissent pas - dans un article publié par The Hollywood Reporter.

Sex and the City : la mort tragique de And Just Like That expliquée par le créateur

À un mois d'intervalle, elles sont allées voir la publication spécialisée pour faire part de leur rencontre avec l'acteur. La première, âgée de 40 ans aujourd'hui, assure avoir été violée par la star de Sex and the City en 2004, alors qu'elle avait un petit job dans une grosse firme de Los Angeles. Les faits se seraient déroulés dans son appartement de West Hollywood. Une autre femme, âgée de 31 ans, dit avoir été violée en 2015 par Chris Noth, après avoir donné son numéro à l'acteur, croisé dans la section VIP d'un Night club de New York où elle travaillait. Les deux seraient ensuite allés boire un verre et il l'aurait agressé sexuellement dans la foulée dans son appartement.

Chris Noth nie les faits. L'acteur répond dans un communiqué officiel : "Ces accusations portées contre moi par des personnes que j'ai rencontrées il y a des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses. Ces histoires pourraient dater d'il y a 30 ans ou 30 jours, non voudra toujours dire non pour moi. C'est une ligne que je n'ai jamais franchie. Les rencontres étaient consenties. Il est difficile de ne pas remettre en question le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas avec certitude pourquoi elles font surface maintenant, mais je sais ceci : je n'ai pas agressé ces femmes."

Dans la foulée, l'actrice Zoe Lister-Jones est montée au créneau pour donner un peu plus de poids à ces accusations. L'ex-star de Life in Pieces qualifie Chris Noth de "prédateur sexuel" dans une publication sans équivoque, publiée sur Instagram. Elle y raconte sa propre histoire glauque avec l'acteur, croisé à l'époque sur Law & Order. Pour elle, Chris Noth "a capitalisé sur le fantasme que Mr. Big représentait auprès des femmes (...) Fuck Mr. Big !" conclut-elle.