DR

Anakin Skywalker est enfin sorti de son silence.

Hayden Christensen est enfin sorti de sa retraite.

L'acteur de 34 ans a repris le chemin des tournages, cinq ans après avoir décidé de se retirer du métier. Perturbé par l'après Star Wars et la notoriété soudaine, l'interprète d'Anakin Skywalker dans la prélogie de George Lucas vivait dans une ferme au Canada, loin de la déferlante hollywoodienne.

Dans une interview pour le L.A Times, il est revenu sur cette transition difficile et sur le sentiment d'imposture qu'il a eu après être devenu une méga-star du jour au lendemain. "Je crois que ce truc génial, Star Wars, m'a offert toutes les opportunités et la carrière qui ont suivi, mais que ça m'était un peu trop servi sur un plateau", a confié celui qui n'était qu'un inconnu au visage poupin à la sortie de Star Wars Episode 2 - L'Attaque des clones, en 2002.

Kristen Stewart : ses conseils à Daisy Ridley pour gérer la célébrité

"Je n'avais pas envie de traverser la vie comme si je surfais sur une vague", philosophe l'acteur dont la performance a été durement critiquée et qui n'a joué que dans quelques films (Jumpers, Takers) après Star Wars.

Alors qu'il tente de remettre un pied à Hollywood - cet automne il a joué dans un téléfilm sur la foi et la vie après la mort baptisé 90 Minutes in Heaven, avec Kate Bosworth - Hayden Christensen reste lucide : "Tu ne peux pas prendre des années sabbatiques sans que ça affecte ta carrière".

"Mais je ne sais pas vraiment... D'une manière un peu auto-destructrice, je crois que c'est quelque chose qui m'attirait. Il y avait dans un coin de ma tête l'idée que si le temps va nuire à ma carrière, alors qu'il en soit ainsi. Et si j'arrive à revenir après ça et faire mon chemin, alors peut-être que j'aurais l'impression de l'avoir mérité", espère l'acteur.

Leonardo DiCaprio révèle qu'il a refusé le rôle d'Anakin Skywalker