DR

Le double héros de Legend revient de loin.

Nommé pour la première fois aux Oscars grâce à sa performance dans The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu, face à Leonardo DiCaprio,Tom Hardy concourt pour la statuette du Meilleur Acteur dans un Second Rôle.

Une juste reconnaissance pour l'acteur britannique incroyable dans Bronson, qu'on a également pu voir dans dans Mad Max : Fury Road, Inception, The Dark Knight Rises ou Warrior. Mais avant de s'imposer comme un des comédiens les plus talentueux de sa génération, ce qui lui vaut un impressionnant fan club, l'acteur de 38 ans a connu tous les excès.

10 choses que vous ne savez pas sur Tom Hardy

Tom Hardy ne cache pas ses dépendances passées, particulièrement lourdes. Accro à l'alcool et au crack, alors qu'il commençait à se faire un nom grâce à Frères d'Armes et à Star Trek : Nemesis en 2003, l'acteur s'est réveillé dans une mare de sang et de vomi dans une rue de SoHo après une soirée dont il n'avait aucun souvenir. Le déclic. Il est depuis sobre et accepte volontiers d'évoquer l'époque où "il aurait vendu sa mère pour un caillou de crack", sans doute afin de prouver aux toxicomanes que la rédemption n'est pas impossible.

Marié et papa depuis peu, l'acteur qui a déjà un fils de 7 ans né d'une précédente relation s'est rangé mais conserve une aura de bad boy et de personnage complexe à fleur de peau qui fascine les cinéphiles comme la gent féminine. Et tant mieux, puisque dans le film de gangsters Legend, il y a deux fois plus de Tom Hardy : il joue des jumeaux, Ronald et Reginald Kray, patrons de la pègre londonienne des années 60.

DR

La bande-annonce de Legend de Brian Helgeland avec Tom Hardy, Emily Browning et Taron Egerton - actuellement en salles :