DR

De Deadshot à Harley Quinn en passant par le Joker, petit guide des membres de Suicide Squad.

Notre interview avec le Suicide Squad au complet : Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie...

Will Smith est Deadshot

DR

Tueur d’élite obsédé par la précision et la trajectoire de ses balles. Hanté par ses erreurs passées, il fait un principe de ne jamais rater sa cible.

Après une série de flops solo qui ont terni son étoile de superstar (symbolisé par After Earth), Will tente l’aventure en groupe. Moins risqué. Et déjà payant.

Jared Leto est Le Joker

DR

Le seul méchant de BD qu’on ne présente plus. "À ce stade, il est comme Jésus, estime Jared Leto. Une icône. Un mythe. Il s’agit de se montrer à la hauteur."

Déglingué, malade, artiste... L’acteur semble avoir trouvé son alter ego de cinéma. De quoi faire oublier Heath Ledger ?

Heath Ledger, Jack Nicholson... les Joker classés du pire au meilleur

Margot Robbie est Harley Quinn

DR

Une ex-psy tombée sous le charme du Joker, qu’elle appelle "biquet" ou "canard". En un mot ? Dingo. Connue pour son costume d’Harlequin, elle apparaît ici dans sa version punk-rock.

Femme fatale de Leo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, Margot Robbie est paraît-il tellement démente en Harley Quinn qu'elle aura droit à son film solo dans un futur proche.

Joel Kinnaman est Rick Flagg

DR

G.I Joe de carrière, Rick accepte de devenir le garde-chiourme du Squad pour faire honneur à son paternel, héros décoré. Il a une dent contre Deadshot, qui lui dispute le commandement de l'équipe.

Star en devenir, le suédois Joel Kinnaman (héros du remake de Robocop) commence à montrer les crocs.

Cara Delevingne est L’Enchanteresse

DR

June Moone est double : artiste freelance d’un côté, déesse goth aux pouvoirs magiques de l’autre. Un look déjà culte chez les cosplayers, à méditer pour Halloween.

Cara a fait ses preuves dans le cinéma indé avec La Face cachée de Margo. Elle passe en division 1 avec Suicide Squad, avant de tenir son premier rôle en vedette dans le Valérian de Luc Besson.

Jai Courtney est Captain Boomerang

DR

Super-vilain cartoonesque, à l’origine ennemi du Flash. Il utilise sa maîtrise du boomerang pour orchestrer des casses de bijouteries. Ne vole pas bien haut.

Il a joué Kyle Reese dans Terminator : Genisys et John McClane Jr. dans Die Hard : Belle journée pour mourir. Mais ne lui en tenez pas rigueur. "Je voulais être dans un bon film, alors J’ai fait Suicide Squad", tranche Courtney. Remarquez, il était super en tueur dans Jack Reacher avec Tom Cruise.

Adam Beach est Slipknot

DR

Un as de l’exfiltration et de l’assassinat, expert dans l’art d’étrangler et de suspendre, si possible avec une corde. En cas de pépin, envoyez Slipknot.

Le soldat débutant de Windtalkers (2002) est parmi les acteurs native american les plus demandés à Hollywood. Il était un régulier de New York Unité Spéciale.

Jay Hernandez est El Diablo

DR

El diablo, du temps où il bossait pour un gang, a mis le feu sans le vouloir à un immeuble entier. Il garde désormais ses talents de pyrokinésie sous contrôle...

Découvert dans Sexy/Crazy (avec Kirsten Dunst) et Hostel, Hernandez a fait des passages remarqués dans les séries Nashville et The Expanse.

Karen Fukuhara est Katana

DR

Forgée par une tragédie familiale, Katana dispense une forme de justice hardcore à l’aide d’une épée magique qui lui permet de communiquer avec l’esprit des personnes qu’elle tue.

Suicide Squad marque la première apparition à l’écran de Karen Fukuhara, une championne d’arts martiaux de 24 ans.

Adewale Akinnuoye-Agbaje est Killer Croc

DR

Atteint d’une rare maladie de la peau, Waylon Jones s’est entendu dire toute sa vie qu’il était un monstre à écailles. Jusqu’au jour où il a mangé des gens.

L’inoubliable Adebisi de la série Oz roule sa bosse à Hollywood. On l’a vu partout, de Lost à Game of Thrones en passant par Thor : Le Monde des ténèbres.