Detective Chinatown 3 bat des records d'Avengers : Endgame
WanDa Pictures

Detective Chinatown 3 a explosé les héros Marvel.

Alors que les salles de cinémas peinent à rouvrir aux Etats-Unis et en Europe, en Chine la fréquentation est repartie de plus belle. Ce week-end, un blockbuser local, Detective Chinatown 3, a ainsi tout cassé au box-office. Au point de faire tomber des records détenus par Avengers : Endgame

En ce week-end de Nouvel An chinois (nous sommes entrés dans l’année du boeuf), le troisième volet de cette franchise à succès a tout simplement engendré 398 millions de dollars de recette en trois jours, selon une estimation relayée par Deadline. Du jamais vu ! A titre de comparaison, Endgame n’avait récolté "que" 340 millions en Chine, en 2019, et ce sur 5 jours. Détective Chinatown 3 bat également le lancement domestique record du film Marvel, qui avait engrangé 357 millions aux Etats-Unis lors de sa sortie. 

Evidemment, DC3 aura dû mal à aller chercher le record international de Endgame, qui avait terminé sa carrière avec 2,79 milliards de recettes, mais c’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’industrie du cinéma en salle dans le monde. Comme le souligne Variety, les cinémas chinois ont globalement signé un week-end de folie, avec un total de 775 millions de dollars. Ce alors que que les salles sont limitées à 75% ou 50% de leur capacité dans un grand nombre de régions. En sera-t-il de même chez nous quand les salles pourront enfin reprendre leur activité ? 

Pour Steven Spielberg, les salles de cinémas ne mourront jamais