The Spider Within sera si intense que Miles Morales y aura une crise d'angoisse !
Alors que les fans de Spider-Man attendent de pied ferme la suite de New Generation, intitulée Across the Spider-Verse, ses créateurs annoncent qu'un court métrage, également animé, va être dévoilé juste après sa sortie au cinéma. Prévu pour le 31 mai dans les salles françaises, le long verra Miles Morales (Shameik Moore en VO) et Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) poursuivre leur relation. Le héros new yorkais sera à nouveau plongé dans une folle aventure et croisera de multiples incarnations de Spidey. Dont Spider-Punk et Spider-Man 2099, qui auront respectivement les voix de Daniel Kaluuya et Oscar Isaac.
Le court, intitulé The Spider Within, sera lui dévoilé dans le cadre du festival d'animation d'Annecy, qui se déroulera du 11 au 17 juin 2023. Il sera plutôt intense, à en croire sa présentation dévoilée par Sony à Variety. On y suivra toujours Miles, tentant de trouver l'équilibre entre sa vie de super-héros et son quotidien d'ado. Mais après une journée particulièrement stressante, il va avoir une crise de panique, et devra alors trouver la force de demander de l'aide. En montrant ainsi un super-héros populaire victime d'anxiété, ses créateurs espèrent pousser les spectateurs de tous les âges à se confier eux aussi quand ils se sentent plier sous le poids des problèmes de leur vie quotidienne.
Ce court est l'une des premières créations sur programme LENS (Leading and Empowering New Storytellers), qui donne l'opportunité à des animateurs travaillant au sein du studio Sony de créer un film en y occupant pour la première fois des postes importants. En l'occurrence, quatre personnes ont accepté ceux de réalisateur, scénariste, superviseur des effets spéciaux et superviseur de l'animation : Jarelle Dampier, Khaila Amazan, Clara Chan and Joe Darko. Ils sont épaulés sur ce projet par deux producteurs expérimentés dans ce domaine : Michelle Raimo Kouyate (Le Chat Potté) and David Schulenburg (Spider-Cochon).
Le prochain projet de ce genre se fera dans l'univers de K-Pop: Demon Hunters. On ne sait pas encore quand sera visible The Spider Within pour le grand public, ni sur quel support (peut-être en bonus DVD d'Across the Spider-Verse ?), mais l'initiative est saluée par les professionnels de l'animation pour sa façon de mettre en avant des nouveaux talents. Une idée qui est également développée par d'autres studios, notamment par Disney via son cycle de courts, Short Circuits, diffusés sur leur plateforme.
Voici la bande-annonce de Spider-Man Across the Spider-Verse :
Spider-Man : Across the Spider-Verse mélangera six styles d'animation
Commentaires