The Mother, The Cipher, Atlas : Jennifer Lopez va revenir en force sur Netflix
Abaca

La star va co-produire ces histoires criminelles ou de science-fiction.

En 2021, tout semble sourire à Jennifer Lopez. Le tournage de son dernier film, Shotgun Stories, a été particulièrement médiatisé, notamment parce qu'il a été précédé d'un scandale (c'est Armie Hammer qui devait jouer son partenaire dans le film, mais il a été remplacé par Josh Duhamel quand l'acteur de Lone Ranger a été accusé de viol) et que c'est dans les coulisses de cette comédie d'action filmée en République Dominicaine, que la star a renoué avec son amour de jeunesse, Ben Affleck.

Shotgun Wedding : premières images avec Jennifer Lopez, Josh Duhamel et Lenny Kravitz

A 51 ans, Jennifer Lopez enchaîne plus que jamais les projets en tant qu'actrice et productrice, et pour cause : elle a récemment signé un contrat avec Netflix, via sa boîte Nuyorican Productions, pour être à l'origine de ses prochains projets. Elle a depuis été annoncée au casting de deux thrillers, The Mother, de Niki Caro (la réalisatrice de Mulan), de The Cipher, d'Isabelle Maldolano, et enfin d'Atlas, un film de SF qu'elle vient de rejoindre et qui sera mis en scène par Brad Peyton (Rampage). Voici les détails.

Deadline précise que l'idée de ce deal à plusieurs millions de dollars est de co-produire pour la plateforme des films et séries mettant en scène des héroïnes sortant des clichés et/ou qui seront écrits/réalisés par des femmes. Jennifer Lopez ne jouera pas dans tous les projets qui en découleront, mais elle sera bien la star d'au moins trois longs-métrages.

Box-office US du 15 septembre : Queens avec Constance Wu et Jennifer Lopez crée la surprise

Ecrit par Aron Eli Coleite (Daybreak) et Leo Sardarian (StartUp), Atlas racontera comment une femme du futur lutte contre une intelligence artificielle voulant détruire l'humanité. Pour ce faire, elle devra faire équipe avec ce qu'elle craint le plus au monde... une intelligence artificielle !
Dans The Mother, imaginé par Micha Green (Lovecraft Country, le prochain Tomb Raider), elle incarnera une assassin professionnelle qui vivait cachée et doit sortir de l'ombre pour sauver sa fille, qu'elle avait dû abandonner plusieurs années auparavant.
Dans Cipher, adapté par Isabelle Maldolano de son propre livre, elle jouera cette fois une agent du FBI enquêtant sur un tueur en série qui a partagé des codes et énigmes liés à ses meurtres sur internet.

Notez qu'en plus de ces films pour Netflix, Jennifer Lopez sera à l'affiche de deux films au cinéma en 2022 : Shotgun Stories est produit par Lionsgate et Marry Me, une comédie musicale et romantique avec Owen Wilson, par Universal.

Quel est l'acteur que Jennifer Lopez a préféré embrasser au cinéma ?

A lire aussi sur Première