Ant-Man et La Guêpe : Quantumania Kang
Marvel

En attendant le départ de Jonathan Majors ?

Il faut que Marvel Studios revoit sa copie pour relancer la machine dans les années à venir, avec en point d'orgue les deux prochains films Avengers. L'échec cinglant de The Marvels, conjugué à la déception Quantumania, aggravée par les affaires judiciaires qui poursuivent Jonathan Majors : le plan initial du MCU pour la Phase 6 ne semble plus tenir la route.

Ainsi, on apprend aujourd'hui (via Deadline) qu'il y a du remue-ménage dans les coulisses de la production d'Avengers : The Kang Dynasty. Le réalisateur Destin Daniel Cretton a quitté le projet. Un départ à l'amiable, mais qui suggère que Kevin Feige va changer son fusil d'épaule. On ne sait pas encore qui sera le nouveau réalisateur, mais on devine que Kang ne sera plus trop impliqué dans The Kang Dynasty, comme laisse présager la fin de la saison 2 de Loki. Rappelons que le procès de Jonathan Majors pour violences domestiques s'ouvrira à la fin du mois aux Etats-Unis.

Loki saison 2 Kang Majors
Marvel

Destin Daniel Cretton bossait sur le film depuis près d'un an. Son départ suit celui du scénariste initial, Jeff Loveness, qui avait déjà été écarté au printemps à la suite des mauvais retours sur Ant-Man 3. Une toute nouvelle équipe créative va donc être amenée, certainement pour repenser le projet.

Il y a encore le temps. Avengers : The Kang Dynasty est prévu pour avril 2026 dans les salles. Destin Daniel Cretton, qui avait fait Shang-Chi, va continuer de travailler pour Marvel, mais sur la série Wonder Man, qui sortira sous une bannière alternative, la nouvelle entité Marvel Spotlight, créée pour Disney Plus et qui accueillera des projets uniques et moins connectés au MCU, par exemple Echo (spin-off de Hawkeye) en janvier prochain.