Un second réalisateur laisse Blade à son sort. Le Français Yann Demange, qui avait signé pour remplacer Bassam Tariq, vient de dire stop.
C'est un projet qui semble impossible à monter chez Marvel. En développement depuis de longues années, le film Blade n'en finit plus de se mettre des bâtons dans les roues. Il vient de perdre son deuxième réalisateur avec le départ du Français Yann Demange, qui a quitté le projet, « il y a quelque temps », selon une info de The Wrap !
Combien de temps ? On ne sait pas, mais visiblement, Marvel n'a pas vraiment envie de communiquer sur le sujet. Il faut dire que c'est la seconde démission après celle de Bassam Tariq, en 2022. A l'époque, le cinéaste pakistanais était parti « à l’amiable », ne souhaitant pas se conformer aux délais imposés par le MCU.
Mais le départ inquiète d'autant plus que dans le même temps, Mahershala Ali vient de signer pour une franchise concurrente : il sera l'une des stars de Jurassic World 4, ce qui devrait l'occuper sérieusement dans les mois à venir. Compatible avec l'agenda Marvel ? Les pièces du puzzle Blade semblent désormais impossibles à assembler en l'état. Un casse-tête qui tend à suggérer que le projet va tout simplement être mis au fond d'un tiroir pour les prochaines années, le temps de tout reprendre à zéro. Encore.
Actuellement, Blade est écrit par Eric Pearson (Les Quatre Fantastiques). De précédents scripts ont été écrits par Michael Starrbury, Nic Pizzolatto et Michael Green.
Pour l'heure, Blade a toujours une date de sortie prévue pour le 7 novembre 2025.
Commentaires