Le réalisateur répond aux rumeurs sur les nombreux reshoots de dernière minute et le rôle réduit d'Amber Heard.
C'est aujourd'hui que DC et Warner Bros. livreront la grosse bande-annonce officielle d'Aquaman et le Royaume Perdu, deux ans après le début d'un tournage bien compliqué, pour plein de raisons différentes, des remaniements au sein du DCUniverse à la post-production à rallonge en passant par les coups de gueule de la star féminine, Amber Heard.
Entertainment Weekly fait le point avec James Wan et le réalisateur tient à mettre les points sur les "i", en livrant sa vérité.
Il explique d'abord : "Au début, la chose délicate était de savoir si Aquaman alors sortir avant ou après The Flash. Nous devions donc être préparés aux deux options. En fin de compte, la meilleure chose avec ce film, à mon avis, c'est qu'il n'a du coup aucun lien avec aucun des autres films DC et ça, c'est crucial."
James Wan a quand même dû composer avec l'arrivée de James Gunn et Peter Safran au sommet de DC Studios, au beau milieu de la production. Si le cinéaste refuse de révéler quoi que ce soit de concret sur les présences supposées de Batman ou autre dans son film, il admet que Gunn a "pesé" sur Aquaman 2, tout en tempérant :"Je connais James Gunn depuis longtemps. Vous le savez non ? Nous sommes deux gars qui viennent du ciné d’horreur. Je suis donc tout à fait ouvert aux idées. Même si au bout du compte, c’est mon film !"
Pour ce qui est de la post-production et des reshoots tardifs, James Wan minimise et assure que cela est juste lié à des histoires d'agenda : "Nous avons de grands acteurs dans ce film et le planning de chacun est chargé. Nous avons donc dû diviser notre programme de tournage en différentes sections. Nous avons tourné un peu ici et là, parce que tel acteur était disponible, et ensuite on tournait avec un autre... Est-ce qu'on a fait tout un tas de tournages différents ? Non. Si nous les combinions tous ensemble, cela ne prendrait en fait pas beaucoup de jours."
Finalement, le réalisateur répond aux critiques sur la place de Mera dans Le Royaume Perdu. Il explique qu'Amber Heard n'a pas été dégradée en raison de son procès médiatique avec Johnny Depp. Il confie qu'Aquaman 2 a toujours eu la volonté de mettre le focus sur la relation d'Aquaman avec son méchant demi-frère, Orm (Patrick Wilson), plus que sur sa relation avec Mera : "J'ai présenté cela dès le départ à tout le monde. Le premier film était le voyage d’Arthur et Mera. Le deuxième a toujours été celui d'Arthur et Orm. Aquaman était un film d’action-aventure romantique, Aquaman 2 sera un film d’action-aventure bromance. On n'en dira pas plus".
Sortie le 20 décembre prochain au cinéma.
Commentaires