"Heureusement, l'univers d'Aquaman est assez éloigné du reste du monde" explique le réalisateur James Wan.
Après avoir secoué l'univers de Fast & Furious, Jason Momoa va faire son retour dans le costume d'Arthur Curry pour Aquaman 2, une suite en gestation depuis des années chez DC et qui va finalement réussir à sortir, envers et contre tout !
Envers et contre le tout nouveau DC Universe planifié par les nouveaux patrons de DC Studios. Envers et contre The Flash, qui sortira dans les salles six mois avant Aquaman 2 et qui s'avance déjà comme le film qui bouleversera tous les codes de DC, avec un voyage dans le temps qui rebattra entièrement les cartes et appuiera même sur "reset". Alors comment exister au milieu de tous ces changements ? Où se placer ?
Le réalisateur d'Aquaman 2, James Wan, confirme dans The Hollywood Reporter qu'il a "dû faire des ajustements tout au long de la production. Le DC Universe a traversé de nombreuses versions différentes, et pour réussir à rester cohérent avec notre film, il a bien fallu essayer de suivre se passait et ça n'a pas été simple..."
Alors à l'arrivée, Le Royaume Perdu a-t-il entièrement révisé pour coller avec le nouvel Univers ? Pas vraiment...
"Heureusement, l'univers d'Aquaman est assez éloigné du reste du monde. Nous allons dans de nombreux royaumes sous-marins différents qui ne sont pas nécessairement liés ou impactés par ce qui se passe avec les autres films et personnages. Nous sommes donc autonomes et globalement indépendant à cet égard. J'ai donc pu simplement raconter mon histoire, sans être trop affecté par tous ces bouleversements chez DC. Même si en même temps, je dois être en phase avec ce qui se passe."
James Wan explique donc, en somme, qu'Aquaman 2 sera une aventure indépendante, sans rapport direct avec les événements de The Flash et donc pas vraiment incluse dans le nouveau DCU et ses futurs films. Sa seule raison d'exister, au bout du compte, est le box-office phénoménal (1,2 milliard de dollars) réalisé par le premier opus.
Aquaman et Le Royaume Perdu sortira le 18 décembre prochain en France.
Commentaires