"On ne retournerait pas travailler si ça pouvait nous mettre en danger."
Jurassic World : Dominion sera l’une des premières grosses productions hollywoodiennes à reprendre le chemin des studios. À partir du 6 juillet prochain, l’équipe de tournage pourra redéployer ses caméras au sein des célèbres Pinewood Studios en Angleterre, où un protocole sanitaire évalué à 5 millions de dollars a été instauré par la production. Dans une interview pour Entertainment Weekly, Bryce Dallas Howard, qui tient le rôle de Claire Dearing aux côtés de Chris Pratt, promet que tout a été mis en oeuvre pour reprendre le tournage dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
"Il y a eu beaucoup de communication, affirme l’actrice. On ne retournerait pas travailler si ça pouvait nous mettre en danger. Et vous savez, nous y allons étape par étape. Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler à nouveau."
Jurassic World - Dominion : le tournage devrait reprendre début juilletComme la plupart des autres productions cinématographiques à travers le monde, le tournage de ce troisième opus signé Colin Trevorrow a été stoppé à la mi-mars, après seulement quatre semaines de tournage. Malgré ces trois mois de break forcés, l’actrice révèle être restés en contact avec le reste de l’équipe pour savoir dans quelles conditions aura lieu la reprise du tournage.
"Ce qui est bien, c’est qu’il y a cette communication quotidienne avec tous les acteurs et l’équipe de tournage. On se demande constamment ‘Ok, comment est-ce qu’on va faire ça ? Comment va-t-on faire cette scène en toute sécurité ?’. On ne fait aucun compromis qui pourrait nuire à la santé de quelqu’un."
Si le tournage et la post-production du film sont bouclés à temps malgré la pandémie, le blockbuster débarquera chez nous le 9 juin 2021. En plus de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern, les trois vétérans de la première trilogie, feront une apparition.
Jurassic World: Dominion ne sera pas la fin de la franchise, mais le début d’une nouvelle ère
Commentaires