OCS et Canal+ Séries sont également inclus dans le pack.
Canal+ va proposer une offre couplée avec Netflix, ce qui permettra aux téléspectateurs de retrouver au même endroit les séries et films des deux géants pour 35 euros par mois, à partir du 15 octobre. Le journal Les Échos rapporte qu’à ce tarif, le client aura également droit aux programmes des chaînes Ciné+, d’OCS et de Canal+ Séries. « Notre objectif est de fournir les meilleurs contenus à nos abonnés et beaucoup nous demandaient : 'Pourquoi il n'y a pas Stranger Things ou La Casa de Papel au sein de vos offres ?’ Bientôt, ils pourront avoir accès à ces séries ainsi qu'au 'Bureau des légendes' ou à'Family Business », a expliqué à nos confrères Maxime Saada, le président du directoire de Canal+.
Conscients de l’arrivée prochaine de gros concurrents (notamment Disney+ et Apple TV+), les deux entreprises ont donc décidé de frapper fort. L’offre semble pour le moment imbattable et permet de réaliser une économie mensuelle de près de 7 euros pour les nouveaux abonnés, comme le note Numerama qui a comparé les différentes offres de Canal+.
Netflix compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés en France mais constate une érosion aux États-Unis, ce qui pousse la firme de Reed Hastings à nouer des partenariats avec ses anciens rivaux, précise Les Échos. « Il y a dix mois, nous avons passé un partenariat semblable en Grande-Bretagne avec la chaîne Sky et c'est un succès », assure Hastings. « Quand vous êtes encore une petite société, vous êtes inquiets à l'idée d'héberger vos contenus sur une autre plate-forme, a justifié Reed Hastings. Mais quand votre croissance est forte, vous gagnez en confiance et comprenez qu'il y a moins de risque pour votre marque. Aujourd'hui, l'important pour nous est de faciliter l'accès à nos contenus pour tous les utilisateurs ».
Commentaires