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Disney + mise sur le marché asiatique, notamment l'Inde, pour booster ses souscriptions.

Disney + a mieux démarré que prévu, dépassant dès l'été 2020 son objectif de 2024 ! The Hollywood Reporter relaie une analyse de Digital TV Research intéressante à ce propos, prédisant que ce service dépassera Netflix en nombre d'abonnés en 2026. Pourtant, seule l'Inde comptera à cette date plus de souscripteurs pour la plateforme aux grandes oreilles. Comment est-ce possible ? L'article précise la stratégie de Disney pour booster les abonnements de son service de streaming lors de ces cinq prochaines années : viser les pays asiatiques en y proposant des tarifs moins élevés qu'aux Etats-Unis, en Angleterre ou en France, par exemple (la hausse des prix liée à l'arrivée de Star, la section pour adultes de Disney +, est bien prise en compte pour établir ces prévision).

Le rapport calcule ainsi qu'en 2026, il y aura 98 millions d'abonnés en Inde à Hotstar, la branche locale de Disney +, contre 13 millions pour Netflix. En ajoutant ceux des pays voisins (13 en tout), ils seront 108 millions d'abonnés à Hotstar, soit 37% de tous les souscripteurs de Disney +. Malgré cela, ce nombre significatif d'abonnés représentera seulement 13% des revenus de la plateforme, environ 2,62 milliards de dollars, car un abonnement à Hotstar coûte trois fois moins cher que celui proposé en Amérique du Nord.

En global, Disney + table sur 294 millions de souscripteurs dans cinq ans, contre 286 estimés pour Netflix. Cela correspondrait à des revenus de 20,76 milliards de dollars, soit un peu plus de la moitié de ce qui est prédit pour son concurrent principal (39,52 milliards). L'article compare aussi les prévisions des autres grosses plateformes actuelles, notant que les principaux services de streaming chinois devraient avoir 279 millions d'abonnés d'ici 5 ans, Amazon Prime, 184 millions, HBO Max, 50 millions, et Apple TV, 11 millions.

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