Date de sortie 3 septembre 2008
Durée 99 mn
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Morjana Alaoui , Mylène Jampanoï , Catherine Bégin
Scénariste(s) Pascal Laugier
Distributeur Wild Bunch Distribution
Année de production 2008
Pays de production Canada, France
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Toutes les séances de Martyrs

Critiques de Martyrs

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Le choix des maux. Au fil d’une intrigue volontairement sinueuse dont il vaut mieux ne rien révéler, Martyrs se définit d’abord par ce qu’il n’est pas : il ne cherche ni à flatter les bas instincts comme Saw ni à punir comme Funny Games. C’est plutôt un film ambitieux et théorique, une méditation extrémiste sur le thème de la souffrance consentie pour accéder à un degré supérieur de conscience. Opérant dans un genre dont il ambitionne de pousser les limites, Pascal Laugier atteint une intensité qui lui a presque valu une interdiction aux moins de 18 ans. Pourtant, sa conception du martyr (celui qui voit, celui qui témoigne) est liée à sa propre vision, excessive et romantique, de la condition de l’artiste : créer, c’est voir, et pour voir, il faut souffrir. Comme tous les films aux partis pris extrêmes, Martyrs va diviser les spectateurs, exactement comme sont divisés ses deux personnages principaux face à l’épreuve, entre révolte et acceptation. À vous de choisir.

Dernières News sur Martyrs

Le trailer du remake de Martyrs spoile son modèle

Le film extrême de Pascal Laugier se voit offrir un remake US dont le trailer ressemble plutôt à une suite de Saw. Attention Spoilers !