-
Ce qui a lieu devant la caméra relève à la fois de la plus parfaite banalité et de cette extraordinaire magie qui naît de la rencontre entre deux êtres singuliers, ce que film a su formidablement capter.
-
Dubreuil et Zeff misent essentiellement sur la justesse de leur observation, confiants dans la solidité de leur modeste dispositif d’enregistrement et dans leurs choix de montage pour composer un kaléidoscope de réel.
-
« Rencontres » est un beau moment de cinéma documentaire appartenant à une seule et même famille, celle de Raymond Depardon.
-
Un documentaire qui filme sur le vif la première rencontre amoureuse, au risque parfois d’agacer le spectateur par le comportement surprenant de certains protagonistes.
-
Des moments souvent drôles et touchants succèdent à d'autres gênants ou ennuyeux. Des tranches de vie dans toute leur splendeur et toute l'étendue du spectre qui les caractérise. Ce qui en fait tout à la fois leur charme et leur limite.
-
Un documentaire séduisant et subtil qui enregistre une dizaine de premières rencontres amoureuses.
-
Le dispositif, simple et malin, fait le charme et la drôlerie de ce documentaire qui va et vient d’un couple aspirant à l’autre cherchant, davantage que la vérité de l’instant, la douce folie tapie dans l’ordinaire.
-
Une comédie humaine douce-amère sur la solitude, que ce premier documentaire met en scène avec tact.
-
A tout âge, on parle sans se livrer vraiment et l'on joue un numéro un peu artificiel... Le spectateur, lui, se trouve bien gêné de tenir la chandelle.